Site bilingue

cs_yaovi Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 - 21 déc. 2009 à 18:40
Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 - 28 déc. 2009 à 16:52
Cher ,
Je vous pris de m'aider car je suis à la recherche d'une solution , je cherche un script ou codes pour faire un site bilingue (français /anglais ) et qui comportera les news (français et anglais ) si possible un moteur de recherche internet , si je peux trouver un tuto , merci

le découragement n'est pas G

1 réponse

Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 11
28 déc. 2009 à 16:52
Tout dépends vraiment de ce que tu veux...

Si c'est juste traduire l'interface de ton site (Boutons Ok, annuler, suivant, précédent...) tu peux te faire des fichiers de traduction à la joomla :
fichier fr-fr/general.ini
HOME= Accueil
NEXT=Suivant
...

fichier en-gb/general.ini
HOME =Home
NEXT=Next
...

Ensuite tu charge l'un ou l'autre des fichiers suivant la langue...
Tu met chaque ligne dans une variable en découpant ton fichier par ligne et avec ce qu'il y a avant ou après le = :
$langue['CLE AVANT LE PREMIER ='] = 'VALEUR APRèS LE PREMIER =';

Bref c'est une ébauche d'idée...

Sinon il faudra préciser la langue de la news en base ou se servir d'un système de clé qui identifie la traduction d'une news...

_________________________________
Min iPomme
0
Rejoignez-nous