Chargement d'un swf SANS l'afficher immediatement

esprism Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 - 17 déc. 2009 à 16:26
nickydaquick Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 - 23 déc. 2009 à 22:04
Bonjour à tous,

Je souhaite charger plusieurs ressource avant de les afficher, pour cela j'utilise un petit loader.

Pour le clip courant, pas de soucis, je charge tout dans une méthode onEnterFrame puis je passe à l'image 2 quand c'est terminé.

Pour ma bande son, pas de soucis non plus :
bandeSon = new Sound(this);
bandeSon.loadSound("02-River Rat Jimmy.mp3",false);

Par contre, pour ajouter mon swf, impossible de le charger sans l'afficher en même temps. J'ai essayé plein de solutions mais rien ne fonctionne comme je le souhaite.

exemple :
this.createEmptyMovieClip("animation1", getNextHighestDepth());
animation1.loadMovie("animation_intro.swf");

L'intro s'affiche immédiatement et commence à "se lire".

Ce que je souhaite : Afficher le clip animation1 au moment ou je le souhaite et non pas au début du chargement.

4 réponses

smile75 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011
17 déc. 2009 à 20:34
Salut,

Mets un stop dans ton animation_intro.swf, tu le commandera alors via son parent.
0
esprism Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009
18 déc. 2009 à 09:28
C'est possible de bricoler cette solution et c'est ce que je fait pour l'instant, mais cette solution ne me conviens pas pour diverses raisons. La première est qu'il faut que j'édite tous les swf intégrés pour mettre une frame vide avec un stop() au début, ensuite je trouve pas ça élégant, certes en flash on bricole toujours mais bon ...

J'espère trouver la solution à mon problème mais plus le temps passe, plus je doute que la solution existe ^_^

Merci cependant de ta réponse ça fait toujours plaisir.
0
cs_smoochy Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
18 déc. 2009 à 10:30
le stop me paraît aussi une bonne solution (tu peux le stopper depuis l'anim principale pas besoin d'aller sur chaques swf...)
tu peux aussi charger le swf dans un clip "conteneur" qui serait en alpha 0 ou en visible false
et l'afficher seulement au moment où tu le veux...
0
nickydaquick Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 3
23 déc. 2009 à 22:04
Salut,

Utilise un objet MovieClipLoader pour charger un SWF dans un object MovieClip, avec le _visible a false.

Bonne continuation.

http://liveplayaz.com
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
0
Rejoignez-nous