Contole de connexion utilisateur unique

Résolu
tlaloctzin Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 21 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - 17 déc. 2009 à 15:07
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 22 déc. 2009 à 13:29
Tout dabor bonjour a tous,
voila mon problème , je souhaiterais mettre en place une page avec acces par login et mot de passe contenus dans bdd mysql (jusque la tout va bien), puis tant que l'utilisateur concerné est loggé , interdir l accès de cette meme page aux autres utilisateurs qui se connecterais avec le meme login. Je n ai pas la moindre idée de coment fare si qqn pouvais me mettre sur la voix cam arrangrais.
Merci bien

Il vaut mieu être riche et en bonne santé que pauvre et malade .

3 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
22 déc. 2009 à 13:29
Salut,

L'utilisation de onunload est déconseillé.
Si j'étais toi je mettrai plutôt en place une requête ajax qui appelle un script php toutes les 4/5 secondes. Ce script php se chargeant de mettre à jour le flag :
si dernière requête du client < 8 => flag à 1
si dernière requête du client > 8 => flag à 0


Cordialement,



Kohntark -
3
JulSoft Messages postés 354 Date d'inscription dimanche 3 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
22 déc. 2009 à 12:51
Peut être simplement en rajoutant un flag dans ta bdd qui changerait de valeur lorsque l'utilisateur se connecte, et du coup empeche les autres à se connecter... Exemple:

table utilisateurs:
|nom |pass |flag |
--------------------------
|toto |passtoto |0 |

quand toto se connecte, tu passes son flag à 1

quand il se deconnecte tu le repasse à 0

et ta requete de connection:

SELECT nom from utilisateurs where nom='$nom' and pass='$pass' and flag=0
0
tlaloctzin Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 21 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 3
22 déc. 2009 à 13:13
Salut ,
et bien j y ai pensé mais le soucis c est que si l utilisateur ferme le navigateur sans se déconnecter , le flag resterais a connecté et il n pourrais plus revenir , est ce qu il existerais une methode du type onunload() de javascript ?

Il vaut mieu être riche et en bonne santé que pauvre et malade .
0
Rejoignez-nous