Affichage IMAGES

cs_perles Messages postés 74 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015 - 15 déc. 2009 à 07:37
cs_Mizuka Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 4 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 - 16 déc. 2009 à 08:54
J'ai un problème l'affichage des images

$ImageChemin = "REPRODUCTIONS MARQUES/CLIENTS/JEANRICHARD/JEANRICHARD en caracteres chinois.jpg";

  <tr>
    <td height="157" valign="top" class="tableau"></td>
    <td height="157" valign="top" class="tableau">Marque</td>
    <td colspan="3" valign="top" class="a">"/></td>
  </tr>


Avec le nom de l'image JEANRICHARD en caractères chinois.jpg, l'image s'affiche correctement.

$ImageChemin = "REPRODUCTIONS MARQUES/CLIENTS/JEANRICHARD/JEANRICHARD en caracteres chinois.jpg";

  <tr>
    <td height="157" valign="top" class="tableau"></td>
    <td height="157" valign="top" class="tableau">Marque</td>
    <td colspan="3" valign="top" class="a">"/></td>
  </tr>


Avec le nom de l'image JEANRICHARD en caractères chinois.jpg, l'image ne s'affiche pas du tout.


Pouvez-vous m'aider

Isabelle

5 réponses

cs_Mizuka Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 4 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009
15 déc. 2009 à 14:55
Bonjour,

J'dois être con parce que je vois pas la différence entre les deux Code PHP ...

@tchaOo°
0
cs_perles Messages postés 74 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015
15 déc. 2009 à 18:54
J'ai un problème l'affichage des images

$ImageChemin = "REPRODUCTIONS MARQUES/CLIENTS/JEANRICHARD/JEANRICHARD en caracteres chinois.jpg";

  <tr>
    <td height="157" valign="top" class="tableau"></td>
    <td height="157" valign="top" class="tableau">Marque</td>
    <td colspan="3" valign="top" class="a">"/></td>
  </tr>


Avec le nom de l'image JEANRICHARD en caracteres chinois.jpg, l'image s'affiche correctement.

$ImageChemin = "REPRODUCTIONS MARQUES/CLIENTS/JEANRICHARD/JEANRICHARD en caractères chinois.jpg";

  <tr>
    <td height="157" valign="top" class="tableau"></td>
    <td height="157" valign="top" class="tableau">Marque</td>
    <td colspan="3" valign="top" class="a">"/></td>
  </tr>


Avec le nom de l'image JEANRICHARD en caractères chinois.jpg, l'image ne s'affiche pas du tout.

La différence se situe avec le terme caractères et caracteres

Pouvez-vous m'aider

Isabelle


Isabelle
0
cs_Mizuka Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 4 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009
15 déc. 2009 à 19:57
J'ai envie de dire que le problème est très probablement dû à l'encodage des caractères spéciaux. Le mieux est encore d'éviter les accents dans les noms de fichiers. Est-ce indispensable en ce qui vous concerne ?

@tchaOo°
0
cs_perles Messages postés 74 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015
15 déc. 2009 à 20:46
Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse.
La personne souhaite pouvoir mettre n'importe quels noms d'images.

$ImageChemin = "REPRODUCTIONS MARQUES/CLIENTS/JEANRICHARD/JEANRICHARD en caractères chinois.jpg";

  <tr>
    <td height="157" valign="top" class="tableau"></td>
    <td height="157" valign="top" class="tableau">Marque</td>
    <td colspan="3" valign="top" class="a">"/></td>
  </tr>


J'ai essayé en modifiant le code :
echo htmlentities($ImageChemin)
Mais l'image ne s'affiche toujours pas !!!

Isabelle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Mizuka Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 4 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009
16 déc. 2009 à 08:54
N'importe quel nom d'image sans les caractères spéciaux, c'pas mal non plus !
Toute façon, il y a des limitations techniques.
Déjà, est-ce que l'application web est hébergée sur un système Unix ou un server Microsoft ?
Ensuite, quand je parle d'encodage, je parle des formats ISO et UTF-8 (pour ne citer que les plus courants).
Concrètement, les fonctions de formatage des entités HTML n'ont absolument aucun impact sur le problème actuel.

Je pense que dans un but de tranquillité absolue, il faut exercer un formatage sur les noms des fichiers. Remplacer les caractères spéciaux notamment.

Est-ce que votre application web est disponible en ligne ? Histoire de voir concrètement ce qui ne va pas ?

See ya !
0
Rejoignez-nous