[PHP/Access] Erreur ODBC

cs_apz Messages postés 281 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 11 déc. 2009 à 23:08
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 12 déc. 2009 à 11:18
Bonjour à tous,

Dans un script PHP utilisant ODBC pour ce connecté à une base de données Access, je reçois cette erreur :

[quote]Warning: odbc_exec() [function.odbc-exec]: SQL error: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Erreur de syntaxe dans la clause FROM., SQL state 37000 in SQLExecDirect
/QUOTE

La requête concernée est :

$query = "SELECT nomint, prenomin, numagr FROM intervenant
  LIMIT $start, $entrees_par_page";


J'ai déjà essayé, et le problème se trouve dans LIMIT.

Si je l'enlève, la requête sera exécuter, en la remettant ça provoque l'erreur indiquée en haut :roll:

J'ai encore essayé avec :
LIMIT '".$start."', '".$entrees_par_page."'"


Mais toujours la même erreur !!! :?

Comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance.


-----------------------------------------
Debutant Excel/VBA, PHP/SQL, Delphi

Club de correspondance :
http://membres.lycos.fr/elatlasclub
-----------------------------------------

1 réponse

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
12 déc. 2009 à 11:18
Salut Apz,

Je n'y connais rien en ACCESS, mais il me semble que LIMIT n'existe pas. A la place tu peux utiliser TOP, mais tu ne peux pas faire un range avec comme tu pourrais le faire avec LIMIT 5,10
Il faut alors passer :
- soit par la requête, avec un truc du genre "SELECT TOP xx machin, truc ... NOT IN(SELECT TOP XX ....)" (pas la possibilité de tester, mais ça devrait fonctionner)
- soit en traitant cela dans le code


Cordialement,

Kohntark -
0
Rejoignez-nous