Onclick ajax

wallysub Messages postés 43 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 - 11 déc. 2009 à 14:32
Arto_8000 Messages postés 1044 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 - 13 déc. 2009 à 01:17
Bonjour je charge à partir de mon index le fichier agenda.php dans un div sous ajax :

echo "mon agenda
";

dans agenda.php j'ai un bouton pour enregistrer mes modifications apporté à mon agenda, qui a cet effet:

$schedule_html .= "onclick="document.save.submit();" />";

le probleme c'est que le onclick va recharger mon index et va chercher certainement la fonction save dans l'index alors qu'elle est dans agenda.php

donc mon pb est :
-le onclick n'execute pas mon script php qui se trouve dans agenda.php
-le onclick recharge mon index au lieu de recharger mon agenda.php en ajax dans mon index

avez vous une solution svp pour moi ?

4 réponses

wallysub Messages postés 43 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012
11 déc. 2009 à 19:12
alors c'est sur si je l'integre dans un iframe appelé par ajax ça fonctionne mais j'aurai voulu savoir si il y avait une possibilité.
0
Arto_8000 Messages postés 1044 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 7
12 déc. 2009 à 01:19
Pour éviter que ta page soit rechargée il faudrait que tu implémentes la méthode onsubmit de ton formulaire. Un peu comme ceci :

document.getElementById("tonForumulaire").onsubmit = function () {
    //
    // [Ton code qui fait les requêtes AJAX que tu as besoin]
    //
    return false;
}


Le return false à la fin va annuler l'action submit et le rechargement de la page.

Pour ton script qui se trouve dans agenda.php, tu parles d'un script PHP ou Javascript ?
0
wallysub Messages postés 43 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012
12 déc. 2009 à 07:54
je vais essayer dejà ça, merci sinon c'est un code php qui se trouve dans agenda.php, mais tu penses pas que onsubmit va chercher mon formulaire dans mon index ? car la page courante est mon index, agenda.php qui contient le formulaire est chargé en ajax dans l'index.
0
Arto_8000 Messages postés 1044 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 7
13 déc. 2009 à 01:17
Que ton formulaire soit chargé à partir de index ou agenda, ça changera rien puisqu'en bout de ligne il va se rammasser dans la même page. Si ton formulaire est chargé via agenda, il faut juste que tu rajoutes le onsubmit après qu'il soit chargé dans la page.

Il faut bien que tu comprendes le principe de client/serveur. Le serveur exécute ton script PHP agenda.php et retourne le contenu que ton script PHP retourne. Les méthodes contenues dans agenda.php reste sur le serveur et ne sont pas transférées au client. Pour appeller ton code qui se trouve dans ta page PHP, il faut que tu fasses une requête AJAX vers ton script PHP qui va retourne le résultat de ta méthode.
0
Rejoignez-nous