Jointure et occurences multiples

cs_lemoko Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2011 - 7 déc. 2009 à 11:45
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 7 déc. 2009 à 19:25
bonjour,

j'ai 4 tables, la principale:

DOCUMENT (principale)
ID, nom

COMMENTAIREperso (incrémentée)
ID, texte2

COMMENTAIREgroupe (incrémentée)
ID, texte3

COMMENTAIREfamille (incrémentée)
ID, texte4

Les tables COMMENTAIREperso, COMMENTAIREgroupe, COMMENTAIREfamille sont incrémentées.
C'est-à-dire qu'elles évoluent suivant les modifications apportées (historique).
J'avais commencé par intégrer, dans la table DOCUMENT, les champs #commentaire2, #commentaire3, #commentaire4 qui faisaient appel aux tables COMMENTAIRE(perso, groupe, famille). C'était peut-être une erreur !

En intégrant des champs #documentID dans chacune des tables COMMENTAIRE, je peux peut-être y arriver

suis-je dans la bonne voie ?

merci

1 réponse

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
7 déc. 2009 à 19:25
Si on part du principe qu'un document donné peut avoir plusieurs commentaires, mais qu'un commentaire donné ne peut être rattaché qu'à un seul document, la clé étrangère est effectivement à mettre dans les tables commentaires


[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0
Rejoignez-nous