Mapping Objet Relation + Clée

cs_emmanuel9 Messages postés 903 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 2 déc. 2009 à 09:48
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - 2 déc. 2009 à 10:09
Bonjour à tous,

J'ai une base de données et je cherche à faire du mapping object-relationnel. C'est à dire à transformer mes tables en objets.

Mais quel est le meilleur moyen de s'y prendre pour traduire les clées étrangère.

Si j'ai une table personne et voiture et que dans ma base de données la table voiture contient un "id_personne".

Je serais obliger de faire un select sur le table personne puis de remplir les champs pour la classe personne et ensuite de faire de meme pour la classe voiture.

Mais dans ma classe personne,j'aurais à l'intérieur, un tableau de voiture.

Pour remplir ce tableau de voiture je compte faire un boucle imbriqué en mémoire sur tout mes objets personne puis sur tout mes objets voitures.

Mais ni y a t'il pas mieux à faire ?

Par avance, merci.

1 réponse

krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
2 déc. 2009 à 10:09
Salut

A moins que tu aies envie de faire ça toi-même, renseigne-toi sur Entity Framework, qui est justement fait pour. Tu pourras ensuite utiliser directement Linq to entities.
Je ne sais pas si EF est simple d'utilisation, et tu n'y gagneras peut-être pas de temps à cause des recherches et de l'apprentissage d'un nouvel outil, mais je pense que tu y gagneras la fois suivante où tu chercheras à faire de l'ORM.

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé ! -
0
Rejoignez-nous