Extraire une donnée

Résolu
desgui1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 - 1 déc. 2009 à 04:31
desgui1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 - 1 déc. 2009 à 16:41
Bonjour,

j'ai une certaine expérience avec VB, mais je n'ai jamais travaillé avec de base de données. J'ai le code suivant qui me pose problème.

Public Class Form2

    Private Sub Form2_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

        Dim con As New ADODB.Connection
        Dim rst As New ADODB.Recordset


        con.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=\allo.mdb"
        con.Open()

        rst.Open("SELECT * FROM Compte", con, ADODB.CursorTypeEnum.adOpenUnspecified, ADODB.LockTypeEnum.adLockOptimistic)

        With rst
            If .RecordCount <> 0 Then
                .MoveFirst()
                MsgBox(rst.RecordCount)

                Do While Not .EOF
                    MsgBox(rst!nombre) *****
                    .MoveNext()
                Loop
            Else
                MsgBox("Rien trouvé")
            End If
        End With

        rst.Close()
        con.Close()
        rst = Nothing
        con = Nothing
    End Sub
End Class


J'ai mis ***** à la ligne que me pose problème. Avec ce que j'ai vu sur divers site, c'est la façon d'extraire une donnée, mais ça ne marche pas, car j'obtiens l'erreur suivante :

La résolution de surcharge a échoué, car aucun 'Fields' accessible n'accepte ce nombre d'arguments.

Je présume qu'il y a quelque chose que je n'ai pas compris à quelque part. Merci de m'éclairer sur ce sujet.

Desgui

3 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
1 déc. 2009 à 08:38
prefere la notation :

rst.Fields("nombre").Value
à
rst!nombre

évite de faire un SELECT * si tu souhaites n'extraire qu'un champ (cible ta requete)



Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
3
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
1 déc. 2009 à 09:16
Bonjour,

Et surtout poste dans la bonne catégorie. C'est du .NET, d'où peut-être ton erreur, celui-ci n'acceptant plus les propriétés par défaut.

C'est la correction que te suggère Renfield.


Calade
0
desgui1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009
1 déc. 2009 à 16:41
Merci pour vos réponses. Ça marche à présent.
0
Rejoignez-nous