Mettre à jour le contenu d'un textbox ASP.net avec javascript

cs_bonagad Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 - 17 nov. 2009 à 16:46
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 18 nov. 2009 à 17:49
bonjour les amis,
je suis un jeune débutant du asp.net .
j'ai mis en place un petit formulaire dont 2 champs textbox (controles asp.net ) et 2 boutons (controles asp.net). j'aimerais avec du code javascript dans 1er temps controler le contenu des 2 textbox avant de pouvoir envoyer les données à travers bien du code ASP.net dans ma base de données SQL Server 2005. je veux donc pouvoir le faire lors du click sur le 1er bouton et alors avec le second jouant le role de "annuler" je veux supprimer le contenu des 2 champs textbox avec bien sur du code javascript. j'y ai donc fait des recherches par rapport à tout ceci et j'ai bien compris que cela est faisable sous du php. voici dont un bout de code que je trouvé:

document.getElementById(id_champ).value=""

Alors si vous avez la solution je vous prie de m'aider car ça un bout que je cherche cela et je n'avance pas.
merci d'avance
Best regards

3 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
17 nov. 2009 à 16:56
Bonjour,
>>j'ai bien compris que cela est faisable sous du php
pas du tout.
php fait le pendant à votre asp.net, c'est le langage sur
le serveur. il n'a aucun accès au html ( il ne sait
même pas ce que c'est ;o)
>>supprimer le contenu des 2 champs textbox
bah.. dans un formulaire, il y a le bouton reset
qui est là pour ça
<form ...action="script serveur" onsubmit="return(controles(this));"...
 ...champs de saisie...
 

et dans la fonction controles... on controle
les champs
si erreur : faire return false, le formulaire
ne sera pas envoyé
sinon, return true, les champs qui ont un
name et un value seront transmis au "script serveur"
dans action
Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
0
cs_bonagad Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012
17 nov. 2009 à 17:55
merci pour la reponse
mais dans mon cas j'utilise bien sûr des controles serveur asp.Et dans mon petit projet j'ai la page default que j'ai associé une masterpage. cela dit les 2 champs de texte et les deux boutons sont déposés dans le il n'y a donc pas de <form></form> à ce niveau.
merci de m'avoir
@+
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
18 nov. 2009 à 17:49
handicapé nasal ( ou néanmoins ), votre asp
génère du html... ou alors vous allez avoir
du mal à faire quoi que ce soit coté client !!
0
Rejoignez-nous