VB.Net Boucle sur un ComboBox pour modifier certain élément

cs_MagDix Messages postés 531 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 - 16 nov. 2009 à 20:57
lemabs Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 - 17 nov. 2009 à 15:53
Bonjour à tous

Je désire faire une boucle de l'enssemble de mon combobox afin de pouvoir modifier certaine valeur.

Ma question; comment faire (par exemple) pour sélectionner la ligne 3 de mon combobox. Je ne réussis pas à trouver le code pour sélectionner une ligne du combobox

merci de votre aide

3 réponses

cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
16 nov. 2009 à 21:20
Salut,

Cbx.Items(5) retourne la 6ème ligne de ton combobox, après pour selectionner regarde du côté de SelectedItem, et pour afficher le texte, il faudrat certainement que tu change le valeur de Text

Chris...
- La vérité n'est pas ailleurs, elle est sous le nez de chacun, quelques mouvements neuronale permettent de l'entrevoir -
MCPD (webform-winform) / MCSA / MCDST / MCT
0
cs_MagDix Messages postés 531 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 1
16 nov. 2009 à 21:31
Bonjour cboulas

Ouf je suis rassuré.. c'est ce que j'avais essayé et que je ne comprennais pas pourquoi ca ne fonctionnais pas...

Donc mon problème vient D'ailleurs

merci
0
lemabs Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009
17 nov. 2009 à 15:53
salut,
j'ai un pb qui semble bcp à ce pb.
lorsque je veux extraire le contenu de combobox et l'écrire dans un fichier texte ou bien écrire un seul élément de combobox dans un textebox ça m'affiche tjrs [System.Data.DataRowView]

j'est essayé par exp avec ce code:
[textbox1.text=combobox1.items(5).tostring] et j'ai tjrs le mm résultat

je sé pas où est mon pb sachant que le combobox est rempli à partir d'une table d'une base de données.
j'ai trouvé ce pb signalé dans un cours mais la résolution est en XAML mais j'ai pas trouvé comment adapter cette solution avec mon pb.
merci d'avance
0
Rejoignez-nous