Récuperation utilisateur courant d'un fichier réseau

Ricja Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 - 16 nov. 2009 à 14:34
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 17 nov. 2009 à 10:34
Bonjour à tous.

Après plusieurs "jours" de recherches, je viens vers vous pour exposer mon probleme.

J'ai developpé une application qui surveille différents lecteurs réseau de mon domaine (2003 serveur) à l'aide du filesystemwatcher...

Tout fonctionne impeccablement bien... Je pousse tout ca dans une DB sql et ca me permet d'y faire des requetes via une interface web.

J'aimerais maintenant ajouter à ca la donnée de l'utilisateur qui a effectué un changement, un ajout ou un effacement. Helas, apparement l'OS ne surveille pas cette info. (d'après les recherches que j'ai fait)...

En gros, j'aimerais recuperer le nom de la personne (voire le nom de l'ordinateur) qui a effectué une modification sur mes lecteurs réseau ou qui a ouvert un document sur ceux ci sur base du nom d'un fichier.

Auriez vous une solution à me proposer?...

Remarque: tous les utilisateurs sont des membres de mon domaine. les autres n'ayant pas d'accès... Au cas ou on pourrait travailler la dessus à partir d'Active Directory.


J'espere avoir été plus ou moins clair dans mon explication.

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez peut etre m'apporter

Bonne journée à tous

5 réponses

cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
16 nov. 2009 à 14:37
Salut, et bien je dirais mais ce n'est qu'une idée... Comme tu serveille les fichiers, si le fichier à sa date de modification changée et que tu as la liste des utilisateurs y ayant accéder, alors tu sais qui l'a modifier



Chris...
- La vérité n'est pas ailleurs, elle est sous le nez de chacun, quelques mouvements neuronale permettent de l'entrevoir -
MCPD (webform-winform) / MCSA / MCDST / MCT
0
Ricja Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
16 nov. 2009 à 14:45
Et bien en fait non.

Mes utilisateurs sont "classés" dans leurs O.U. respectifs et, effectivement, je peux connaitre la date/heure de dernière modification mais ces deux infos ne me permettent pas de recuperer l'utilisateur y ayant accedé.
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
16 nov. 2009 à 14:51
Regarde au niveau des GPO si tu peux mettre une surveillance supplémentaire.

Chris...
- La vérité n'est pas ailleurs, elle est sous le nez de chacun, quelques mouvements neuronale permettent de l'entrevoir -
MCPD (webform-winform) / MCSA / MCDST / MCT
0
Ricja Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
17 nov. 2009 à 07:32
Désolé, je ne vois vraiment pas ou les polices de groupe peuvent m'aider... Un indice supplémentaire à ce niveau?

merci...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
17 nov. 2009 à 10:34
Voici un petit lien qui devrait te donner la réponse, ensuite il te suffira de te connecté à ton events viewer avec VB.Net et de récupérer les audit effectuer.

Mais attention, cette manoeuvre va être très très gourmande en stockage.

Chris...
- La vérité n'est pas ailleurs, elle est sous le nez de chacun, quelques mouvements neuronale permettent de l'entrevoir -
MCPD (webform-winform) / MCSA / MCDST / MCT
0
Rejoignez-nous