Formulaire Html ==> insérer une fonction php Php

Zobaky Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 - 12 nov. 2009 à 11:09
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 - 13 nov. 2009 à 09:56
Bonjour,

j'ai actuellement un formulaire écrit en Html, ce formulaire possède des champs à remplir par un utilisateur. à la fin de ce formulaire un bouton "envoyer" copie le contenu des champs et l'envoi par mail.

Maintenant ce que je veux faire c'est insérer une fonction écrite en php permettant de remplir un fichier Excel.

le formulaire se nomme formulaire.html

[i]le code actuel est :
<TR><FORM METHOD=POST ACTION="mailto:******@****.com?subject=Déclaration incident" enctype="text/plain">
...
// code du formulaire avec les différents champs
Nom :;

...
//bouton de type submit pour envoyer le mail


</FORM> //fin du formulaire/i

Le code php que je veux insérer est le suivant il se lancera à chaque fois que l'on appuis sur le bouton "envoyer". :


[i]<?php
function envoixls(string Name){
$chaineR="test";
$FILENAME="c:\user\U332372\PhP/test.xls"; //nom du fichier à ouvrir
//ouverture du fichier
$excel=new COM("Excel.application" );
$excel->Workbooks->Open($FILENAME);
$book=$excel->Workbooks(1);
$sheet=$book->Worksheets(1);
$range='A7';
$cell=$sheet->Range($range); //selection de la cellule

echo $cell->value=$chaineR; //remplissage

//sauvegarde et fermeture du fichier
$book->Save();
unset($sheet);
unset($book);
$excel->Workbooks->Close();
$excel->Quit();
unset($excel);
}
?>/i



J'ai tenté de rajouter cette ligne :


Mais ça n'a pas marché :s . Je précise que c'est la toute première fois que je fais du Php et html et que c'est pour un projet à rendre.

Soyez indulgent svp ^^

Enfin voilà merci d'avance

1 réponse

Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 1
13 nov. 2009 à 09:56
Le phpo est interprété coté serveur
donc la fonction php n'est visible ni par le html ni par le javascript.
Il faut :
- créer une seconde page qui va s'occuper du traitement en php (traitement.php)
- y diriger l'action du formulaire (action="traitment.php" method="GET")
- dans la page php récupérer les variables qui se trouvent stockées dans le tableau $_GET ($nom = $_GET['nom'])
- déclarer et appeler la fonction envoixls
- Envoyer un message quelconque à l'utilisateur, sinon une page blanche sera affichée (echo 'XLS enregistré';)

Bonne continuation.

Flachy Joe
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. » Les Shadoks
0
Rejoignez-nous