à partir de 2 fichiers SWF, n'en faire qu'un seul

redalder Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 - 7 nov. 2009 à 16:54
crackter Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010 - 9 nov. 2009 à 02:18
Bonjour à tous !

Cela fait quelques jours que je cherche (sur ce forum et dans mes bouquins) et je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème :

Voilà, j'ai 2 fichiers SWF (A et B). J'ai créé un troisième fichier SWF (C) qui fait jouer les 2 autres en même temps : A est sur le niveau 1 et B sur le niveau 2. Dans le fichier C.fla, j'appelle donc A et B par l'instruction LoadMovie.
Voici mon code :
loadMovie("a.swf",1);
loadMovie("b.swf",2);
Tout fonctionne. C'est simple et efficace.

Or je me retrouve avec 3 fichiers SWF en tout dans un même dossier.

J'aimerais en fait avoir au final 1 seul fichier c.SWF qui "contiendrait" les deux autres fichiers A et B.

Quelqu'un voit-il comment je peux faire ?

Je précise que j'ai le fichier A en SWF et le fichier B en FLA si cela peut être utile.

(Je travaille avec FLASH 8 sous windows AS2).

Un grand merci d'avance pour votre aide qui me retirerait une bonne épine du pied !

7 réponses

zen69 Messages postés 584 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 1
7 nov. 2009 à 17:22
Si tu n'as pas la sources fla des swf... je ne crois pas que tu puisses faire ce que tu veux...


---------------------------------------------------------
Julien B.
0
redalder Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009
7 nov. 2009 à 22:31
Bonsoir,

N'est-il pas possible de charger (importer) mon fichier a.swf dans la bibliothèque (en faire donc un symbole clip) ?

PS : J'ai déjà essayé d'importer dans la bibliothèque ou sur la scène mon fichier a.swf : le résultat, c'est un symbole bitmap ! javascript:void(0);
0
crackter Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
8 nov. 2009 à 20:56
salut,
oui tu peux mettre les swf en bibliothèque et les gérer comme des clips mais tu ne pourra pas les modifier.
0
redalder Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009
8 nov. 2009 à 21:35
Bonsoir Crackter et merci pour ta réponse,

Dans la scène de mon fichier c.SWF, j'ai pu mettre en bibliothèque de symboles mon fichier b.SWF sans problème et le gérer après (c'est moi qui l'ai fait ce fichier b.SWF - je pense que ceci explique cela).

Par contre, je ne suis pas l'auteur du fichier a.SWF et quand j'essaie de le mettre dans la bibliothèque, je n'arrive pas à jouer l'animation (?). Quand j'importe le fichier a.SWF dans la scène, j'ai simplement un petit rectangle blanc qui s'affiche en dehors de la scène et quand je l'importe dans la bibliothèque, j'ai une simple image bitmap.
Chose à savoir : quand j'aurais réussi à charger le fichier a.SWF dans la bibliothèque, je n'aurai pas besoin de le modifier. Il doit jouer tel qu'il est.

Sais-tu ce qu'il faut faire pour charger ce fichier a.SWF dans la bibliothèque et jouer l'animation ?

Merci pour ta réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crackter Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
8 nov. 2009 à 21:53
normalement si un simple loadMovie charge ton a.swf, il doit se "jouer" correctement depuis ta biblio. Après tu ne peux pas le jouer sur ta scène et suivant son codage interne, il se peut que son auteur ai placé quelques codes bloquant. As-tu essayé de créer une liaison en bibliothèque dessus et de le charger dynamiquement ?
0
redalder Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009
8 nov. 2009 à 23:56
C'est tout à fait possible pour les codes bloquants.

"As-tu essayé de créer une liaison en bibliothèque dessus et de le charger dynamiquement ?"

Non, je n'ai pas essayé ... je ne sais pas ce que cela veut dire !
Peux-tu m'expliquer comment on fait "une liaison en bibliothèque" et comment fait-on pour "charger dynamiquement", stp ?

Merci encore.
0
crackter Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
9 nov. 2009 à 02:18
tu fais un click droit sur le clip en bibliothèque, liaison (ou propriété) et exporter pour as, tu donnes un nom. en as2 tu peux l'appeler en faisant un attachMovie et en as3 tu peux faire un new MonClip()
0
Rejoignez-nous