Enregistrement avec incrément de 1

crossman51 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 - 4 nov. 2009 à 16:52
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 5 nov. 2009 à 11:34
Bonjour,

je voudrais savoir quel code il faut générer pour "enregistrer un fichier sous" dans excel 2007 et que celui-ci soit automatiquement incrémenté de 1 à et par la même occasion que la date du jour apparraisse à chaque enregistrement ?

Pour l'instant j'ai crée un bouton enregistrer sous et j'y est mis le code suivant:

Sub Macroenregistrement()
'
' Macroenregistrement Macro
'

'
ChDir "C:\Documents and Settings\u74.FERRY\Bureau"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"C:\Documents and Settings\u74.FERRY\Bureau\audit_5S_n° date vba.xlsm", _
FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled, CreateBackup:=False
End Sub

Avec ce code, le nom d'enregistrement de mon fichier est"audit_5S_n° date vba.xlsm"

Plus précisemment, souhaiterais que juste après "n°" apparraisse le chiffre incrémenté de 1 et que à la place de "date" apparraisse la date d'enregistrement du fichier.

En vous remerciant dans l'attente de vos précieuses reponses.

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
5 nov. 2009 à 11:34
Salut
Pour qu'un chiffre s'incrémente, il faut ... l'écrire.
Puisqu'il s'agit du même fichier que tu sauvegardes régulièrement, il te suffit de stocker dans une cellule le compteur, et de l'incrémenter avant de s'en servir.

Pour la date, quelle difficulté ?
La date d'enregistrement est la date actuelle, non ?
Voir instruction Date

Exemple de concaténation :
monFichier = "C:\Toto\mon fichier n°" & _
             Cstr(Worksheets("Feuil4012").Range("A1").Value & " " & _
             Date & " vba.xlsm"

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous