Emulateur Virtuel Java pour conversion ASM

nooTe91 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 - 3 nov. 2009 à 16:32
maximelien Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 - 26 mai 2010 à 12:04
Bonjour,

Je cherche une idée car j'ai du mal à me figer dans un sujet.
En fait il s'agit de faire un émulateur pour une machine virtuelle 32bits.Composé d'un micro-processeur de 32 bits,,et une mémoire adressable par mots de 32 mots.
En fait il s'agit de prendre en instruction un fichier .asm et de le lire puis de l'émuler.
Je me demande si quelqu'un aurait déja fait ça,juste pour comprendre comment orienté la réflexion.
Car j'ai surtout du mal à commencer d'un point de vus schématique pour la création de l'architecture de l'application.

Merci d'avance,

1 réponse

maximelien Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010
26 mai 2010 à 12:04
Et bien, je commencerai par :
[list]
[*]identifier les clefs de l'interprétation du code asm (le saut de ligne divise deux instructions, le premier terme d'une instruction désigne une commande, puis viennent les attributs, etc...) et par la même occasion créer l'interpréteur qui pourra aussi être le scheduler de ton application (tout dépend de ce que tu recherches, ce que l'émulateur doit faire...).
[*]créer les objets de modélisation du système (registres, ...)
[*]créer les fonctions propres à chaque commande
[*]créer tes interfaces graphiques pour voir ce qui se passe
/list

Il est important que tu schématise ton système un minimum au préalable via un UML par exemple, même si il va surement beaucoup bouger au fur et a mesure que tu le codera et que tu verra les points qu'il te faudra plus développer.

J'espère que ça t'aide un peu. As tu plus d'information du ton cahier des charges ?
0
Rejoignez-nous