nooTe91
Messages postés11Date d'inscriptionmercredi 15 octobre 2008StatutMembreDernière intervention 3 novembre 2009
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3 nov. 2009 à 16:32
maximelien
Messages postés40Date d'inscriptionjeudi 22 janvier 2009StatutMembreDernière intervention23 juin 2010
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26 mai 2010 à 12:04
Bonjour,
Je cherche une idée car j'ai du mal à me figer dans un sujet.
En fait il s'agit de faire un émulateur pour une machine virtuelle 32bits.Composé d'un micro-processeur de 32 bits,,et une mémoire adressable par mots de 32 mots.
En fait il s'agit de prendre en instruction un fichier .asm et de le lire puis de l'émuler.
Je me demande si quelqu'un aurait déja fait ça,juste pour comprendre comment orienté la réflexion.
Car j'ai surtout du mal à commencer d'un point de vus schématique pour la création de l'architecture de l'application.
maximelien
Messages postés40Date d'inscriptionjeudi 22 janvier 2009StatutMembreDernière intervention23 juin 2010 26 mai 2010 à 12:04
Et bien, je commencerai par :
[list]
[*]identifier les clefs de l'interprétation du code asm (le saut de ligne divise deux instructions, le premier terme d'une instruction désigne une commande, puis viennent les attributs, etc...) et par la même occasion créer l'interpréteur qui pourra aussi être le scheduler de ton application (tout dépend de ce que tu recherches, ce que l'émulateur doit faire...).
[*]créer les objets de modélisation du système (registres, ...)
[*]créer les fonctions propres à chaque commande
[*]créer tes interfaces graphiques pour voir ce qui se passe
/list
Il est important que tu schématise ton système un minimum au préalable via un UML par exemple, même si il va surement beaucoup bouger au fur et a mesure que tu le codera et que tu verra les points qu'il te faudra plus développer.
J'espère que ça t'aide un peu. As tu plus d'information du ton cahier des charges ?