Login/pwd flash/pHP

BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 2 nov. 2009 à 18:11
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 9 nov. 2009 à 21:49
Bonjour,

je suis en train de rédiger un script en php qui est destiné à récupérer un login et password venant de flash, et si les identifiants sont ok, à renvoyer sur une autre page. Bien évidemment ça ne marche pas, le script php récupère bien les données car le message "identifiants incorrects" s'affiche lorsque je teste.

Voici mon script php :

<?php
$login = $_GET['txt_login'];
$password = $_GET['txt_password'];

$goodlogin == "bob";
$goodpassword == "toto";

if ($login $goodlogin "bob" && $password == $goodpassword == "toto") {
echo "ok";
} else {
echo "refused";

if ($login $goodLogin "bobby" && $password == $goodPassword == "caca") {
echo "ok";
} else {
echo "refused";
}
?>

et voici mon script AS2 dans le fichier flash:

• sur le calque des textes de saisie :

txt_login = "" ;
txt_password = "" ;

• sur le calque du bouton :

on (release) {
// On teste si les champs sont remplis
if ((txt_login != "") && (txt_password != "")) {
// Envoi des données à la page flash.php
loadVariablesNum ("flash.php", 0, "POST");
gotoAndPlay (2);
} else {
messErreur = "IDENTIFIANTS INCORRECTS !";
}
}

Si quelqu'un de plus expérimenté que moi (ce qui ne sera pas difficile...vu que je n'y connais vraiment pas grand chose) peut éclairer ma lanterne et me dire s'il y a des fautes dans mes scripts, ça me rendrait une fière chandelle.

Merci à tous,

BBFUNK01 (qui découvre le php de manière laborieuse...)

37 réponses

Vamosplaya Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012
5 nov. 2009 à 23:05
euh,je comprends pas trop.

Ton arborescence est du style

Répertoire de base (fichier html)
|
-- rep Flash (fichier flash)
|
-- rep images (fichier image)

c'est comme cela ?
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
6 nov. 2009 à 06:53
Salut Vamosplaya, en fait mon arborescence est construite comme ça :
- dans mon dossier "public ftp" sur le serveur de mon hébergeur se trouve le contenu de mon site :
- toutes les pages "pages.html" y sont stockées les unes avec les autres pour la plupart (ces pages sont mes fichiers flash après publication).
- Je n'ai pas de dossier "images" vu que mes images sont stockées dans mes fichiers flash.
- J'ai un dossier contenant les mp3 que l'on peut écouter sur ma page "jukebox.html". Ces fichiers mp3 sont chargés à partir d'un fichier xml qui se trouve lui-même en vrac avec les "page.html".
- Toujours au même niveau que mes "pages.html" se trouvent également le ou les fichiers php que j'utilise pour la fonction "e-mail" sur ma page "contact.html".

Voilà en gros comment sont "rangés" les fichiers de mon site, si tu veux y jeter un oeil : www.musichrono.com (si tu vas le visiter et que tu écoutes quelques-uns des morceaux n'hésites pas à me donner ton avis, pour ce qui est du site en lui-même je vais le refaire de A à Z pour avoir un rendu plus PRO, ceci-dit tes critiques constructives seront les bienvenues).

Pour ce qui est du code que tu m'as donné et que j'ai remanié pour le login/password, je pense que je vais finalement opté pour un système avec une base de données (sur les conseils avisés de Peg' concernant la sécurité), le système que tu m'as donné fonctionne bien mais n'est apparemment pas des plus sécurisés.
Là où c'est flou pour moi c'est comment créer une base de données pour un système login/password avec pour chaque couple, un lien de redirection vers une page différente.
Mon hébergeur, parmi les options qui sont comprises dans mon abonnement, me permet de créer ma base de données MYsql via CPanel, donc du coup : plus vraiment besoin de MAMP. Mais mon gros problème c'est que je n'ai jamais créé de base de données et par conséquent je ne sais pas du tout comment procéder.
Je vais chercher cet après-midi comment faire, mais si tu as des tuyaux là-dessus n'hésites pas.

A plus,

BBFUNK01
0
Vamosplaya Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012
6 nov. 2009 à 09:24
Yop ;)

Je viens d'aller sur ton site, j'ai utilisé le formulaire de contact.

Donc si tes pages html et tes animations flash sont au même niveau d'arborescence il n'y a aucun problème.

Il est clair qu'un système avec base de données sera beaucoup mieux pour login/mot de passe. Le code que tu as utilisé jusque là était plutôt pour comprendre avec un exemple simple l'échange de données entre flash/Php/flash

De plus avec une base de données tu peux crypter le mot de passe.
Pour ce qui est de rediriger vers la bonne page, il suffit d'avoir un champs lien dans la base de données en plus de login/password.

Il faudra utiliser les variables de session pour sécuriser la page.

Pour la base de données MySql, tu devrais trouver des infos sur ce site.
Mais si tu as un pb hésite pas.
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
6 nov. 2009 à 14:48
Merci pour ces infos Vamosplaya, c'est un peu ce que je pensais qu'il était possible de faire : créer une base de données avec 3 champs :
- login / - password / - lien vers la page

Le gros du problème c'est que j'ai regardé un peu dans MAMP et je n'ai pas compris grand-chose à ce que j'y ai vu.
En principe sur le serveur où est hébergé un site, où se trouve(nt) la ou les bases de données propre au site ? Doivent-elles être dans la même arborescence que les pages ? Dans un dossier isolé ? C'est ce détail aussi qui est flou pour moi.

BBFUNK01
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vamosplaya Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012
6 nov. 2009 à 16:30
Ta base de données est normalement accessible depuis une page web.
Tu dois avoir un lien avec un login/mot de passe.

Un truc du style : MonNomDeDomaine/phpmyadmin
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
6 nov. 2009 à 19:45
Oui c'est effectivement comme ça, j'ai suivi le tuto sur les bases de données / communication avec php .. etc. sur lesiteduzer0, et ça me paraît plus accessible que je ne pensais. Je vais commencer à plancher dessus.
D'après toi, si je crée une table contenant 4 champs :
1 champ "id", 1 champ "login", 1 champ "password, et 1 champ "lien",
comment dois-je entrer mon lien dans la table ? Je pense qu'il serait plus logique de mettre par exemple "jukebox.html" plutôt que "www.musichrono.com/jukebox.html", du fait que la BDD et le php sont sur le serveur. Est-ce que j'ai bon ?

BBFUNK01
0
Vamosplaya Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012
6 nov. 2009 à 20:51
Oui cela me parait très bien.

Pour le champs password n'hesite pas à mettre 50 comme taille dans la mesure ou tu vas surement utiliser le cryptage de mot de passe je suppose.
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
6 nov. 2009 à 22:54
Ok, pour le cryptage de mot de passe, ça se passe dans le php ?

BBFUNK01
0
Vamosplaya Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012
7 nov. 2009 à 01:37
Oui avec md5

$crypt=md5($mdp);
puis tu insères dans ta base de données
$sql = "INSERT INTO taTable (login,pwd) VALUES ('$log','$crypt')";
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
7 nov. 2009 à 11:47
Ok, merci Vamosplaya

BBFUNK01
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
7 nov. 2009 à 15:30
Salut Vamosplaya, je suis en train de créer un clip "formulaire", ce clip apparaît lorsque je clique sur un bouton dans le menu, ensuite dans le clip qui apparaît se trouve un autre clip "bouton" et j'aimerais que lorsque je clique sur ce bouton, le clip formulaire disparaisse.
D'après toi quelle action dois-je mettre sur le bouton dans le clip pour pouvoir faire ça ?

BBFUNK01
0
Vamosplaya Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012
7 nov. 2009 à 16:06
Je suis pas très bon sur le flash proprement dit.
Perso quand je veux ne pas afficher un objet dans flash, j'utilise par exemple pour un bouton :
bouton1._visible = 0;
ou pour un texte dynamique ou une comboBox
NomCombobox.visible = 0;

voilà
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
7 nov. 2009 à 16:10
Ok, merci Vamosplaya, décidément grâce à tous tes conseils je vais m'améliorer rapidement.

BBFUNK01
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
9 nov. 2009 à 10:56
Salut Vamosplaya,

ça va ? J'ai une petite question à laquelle tu auras probablement la réponse, lorsque je poste une question sur le forum, commet dois-je faire pour y insérer une image en jpeg ?

Merci,

A plus,

BBFUNK01
0
Vamosplaya Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012
9 nov. 2009 à 11:11
Salut,

ça va enfin comme un lundi quoi

Si j'en crois l'icône pour insérer une image, tu dois mettre un lien url
donc soit tu as un hébergement à toi soit tu met ça sur un site ou tu peux upload l'image.
Celui ci par exemple :
Upload d'images.
0
Vamosplaya Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012
9 nov. 2009 à 11:15
Le lien est :

// http://img190.imageshack.us/img190/8503/18088487.jpg
// entouré par les balise [ IMG ] et [ /IMG ]
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
9 nov. 2009 à 21:49
Bonsoir Vamosplaya,

merci du tuyau.

BBFUNK01
0
Rejoignez-nous