Récuperer Nom d'un fichier

kitcarflo Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 - 26 oct. 2009 à 01:19
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 16 nov. 2009 à 15:21
Voila, mon problème est simple. Je un chemin windows valide (par exemple C:\Test\Toto.jpg).

Ce que j'aimerais c'est pouvoir récupérer juste "Toto.jpg"

j'utilisé en VBA cette solution :
Chemin = "C:\Test\Toto.jpg"

While InStr(Chemin, "") > 0
Chemin = Right(Chemin, Len(Chemin) - InStr(Chemin, ""))
Wend

Msgbox(Chemin)

mais dès que l'on passe sur VB 2008 Express, en VB.net, il y a une erreur sur "Right"
==> Public ReadOnly Property Right() As Integer' n'a aucun paramètre et son type de retour ne peut pas être indexé.

Quelqu'un aurait-il un réponse ou une autre technique pour récupérer ce que je souhaite ????

1 réponse

cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
16 nov. 2009 à 15:21
Salut, Right, Left, Len, Instr etc... n'éxiste plus ou sont à banir en .Net, en revanche pour ce que tu veux, tu peux utiliser la classe : FileInfo du namespace System.IO pour récupérer plus facilement le nom de ton fichier :

Dim fi as new fileinfo("...toto.txt")
fi.FileName (ou un truc comme ça)

et c'est tout

Chris...
- La vérité n'est pas ailleurs, elle est sous le nez de chacun, quelques mouvements neuronale permettent de l'entrevoir -
MCPD (webform-winform) / MCSA / MCDST / MCT
0
Rejoignez-nous