Traitement résultats api et url en methode get

villersexel Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 - 17 oct. 2009 à 15:19
villersexel Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 - 19 oct. 2009 à 15:11
a tous,

je vous explique mon cas:

1/ j'ai un script php que j'appelle launch.php
2/ ce script récupère des variables externes et les passe à une API (url) externe que j'appelle outputURL dans mon script
3/ cette url (outputURL) génére un flux XML me renvoyant un code statut et un message

jusque là ca va

le problème vient de fait que dans l'API je peux passer une autre url (un autre script php en l'occurrence) qui me permet de récupérer les statuts et message en GET

je ne sais pas comment "attraper" ces variables

une idée?

Merci

5 réponses

Arto_8000 Messages postés 1044 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 7
17 oct. 2009 à 17:31
Ce qu'on appelle les paramètres GET, c'est tout simplement les paramètres qui sont passés dans l'URL. Par exemple :

http://tonsite.com/index.php?valeur1=1&valeur2=2

À partir de l'URL que ton API te donne la façon la plus simple d'aller chercher les paramètres GET, c'est de trouver le "?" dans la chaine, et après de faire un explode sur les "&" sur la partie qui se trouve après le "?".
0
villersexel Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010
17 oct. 2009 à 21:48
oui ça je sais faire mais mon problème se situe ailleurs, désolé je n'ai pas été assez clair

je reformule avec un exemple

mon script génère une url outputURL qui me donne ça:

$outputURL="http://api.host.com/dir/result.php?arg1=x&arg2=y&additional_url=http://host.com/dir/script.php";

Je veux pouvoir interroger "additional_url" et récupérer les valeurs qui sont passées à cette url imbriquée en GET sachant que toute l'url $outputURL n'est pas celle qui est courante dans mon navigateur mais bien un résultat de script.

j'espère être clair
0
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
17 oct. 2009 à 22:40
Salut,

J'ai un peu de mal à comprendre, mais à mon avis tu devrais regarder du côté de parse_url() et parse_str().
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
17 oct. 2009 à 22:43
Salut,

Perso, j'ai pas encore bien compris ce que tu veux...
Qu'est-ce qui te bloque, concrètement, pour interroger cette "additional_url" ? Où se trouvent les valeurs qui sont passées à cette url ? Si c'est toi qui l'appelle, c'est bien toi qui dois lui passer des arguments, non ? C'est ça que je ne comprends pas...

Il faudrait que tu décrives plus précisément comment fonctionne ton script, ce que tu obtiens, ce que fournis le script de l'API, ce que tu aimerais avoir, où se trouvent ces paramètres pour cette "additional_url" et d'où elle vient elle aussi...

--
Neige

N'hésitez pas à lire la doc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
villersexel Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010
19 oct. 2009 à 15:11
salut

ban ma variable additional_url est bien un script que je gère mais l'API telle qu'elle fonctionne passe des éléments en GET à ce script additional_rul

OR, ce que je veux c'est pouvoir interroger cette additional_url car les valeurs envoyées sont postées par l'api de façon dynamique

comment interroger cette url? Ajax semble indiqué?
0
Rejoignez-nous