Contrôl du volume principale du système JSlider

zaltni Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 - 16 oct. 2009 à 17:39
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 28 oct. 2009 à 12:07
Bonjour

Je suis entrain de développer une interface JFrame de gestion de communication audio, Je désire piloter le volume principal du système (Windows) ainsi je prévoir utiliser deux JSlider; un Slider pour le contrôle de volume out (écouteur , haut parleur) et un autre pour le contrôle du volume du microphone. ces deux Slider doivent piloter directement l'interface audio utiliser par défaut par le système Windows.
J'ai trouver plein de code sur la gestion des fichier audio avec des JSlider. Mais toujours le valeur du Slider est imposer au son du fichier lui même non pas sur le système.
ce que j'ai rencontré est cette méthode:

//audioInputStream = AudioSystem.getAudioInputStream(file);

es qu'il a y un moyen pour récuper la valeur du volume système lui meme et la modifier avec le Slider?
Quelqu'un a une idée qui pourra m'aider pour débuter.

Merci d'avance

1 réponse

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
28 oct. 2009 à 12:07
Salut,

oui java de base (sdk sun) ne permet pas d'autre modifications que le gain d'un fichier audio... solutions :
- Essayer avec la JMF (ptetre qu'elle le permet - jamais testé avec -)
- Trouver une api java/code natif
- Écrire un wrapper JNI/JNA qui fera la liaison entre le système et ton application.

La modification du volume système est beaucoup trop proche du système pour être embarqué en java.
Pour rappel java est un langage très très très haut niveau qui ne permet pas de lier nativement (par défaut) avec le système d'exploitation et les composants matériels.





------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
Rejoignez-nous