Formulaire faire deux actions sur un meme bouton [Résolu]

Malamute7 25 Messages postés mercredi 25 juin 2008Date d'inscription 25 décembre 2010 Dernière intervention - 14 oct. 2009 à 19:03 - Dernière réponse : neigedhiver 2492 Messages postés jeudi 30 novembre 2006Date d'inscription 14 janvier 2011 Dernière intervention
- 14 oct. 2009 à 22:01
<form method="post" action="observations.php">
Laissez-nous un message

Votre Pseudo :

Votre Message :

<textarea name="message" rows="8" cols="35"></textarea>

</form>

comme vous le constater en cliquand sur envoyer ( meme si j ai pas ecrit on click ) cela me permet d envoyer pseudo et message.
le probleme est que j aimerai bien en meme temps j aimerai me rediriger vers une autre pages en gros, j ecrit dans mon formulaire et quand je cliques sa envoie les informations et en meme temps je change de page, comment puis je faire ces deux actions en meme temps ? si possible j aimerai mettre l adresse url ( et pas juste ouvrir un fichier php ) de la page vers laquel je souhaite me diriger.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
neigedhiver 2492 Messages postés jeudi 30 novembre 2006Date d'inscription 14 janvier 2011 Dernière intervention - 14 oct. 2009 à 22:01
3
Merci
Salut,

Une fois que tu as traité les données envoyées par le formulaire avec ton script observations.php, tu peux utiliser la fonciton header :

header('Location: /mon/url/qui/me/plait.php');

Attention, la syntaxe doit être rigoureuse : Location, avec une majuscule, sans espace avant les deux points, puis un espace avant l'url. L'url peut être relative ou absolue (donc avec ou sans http://)

--
Neige

N'hésitez pas à lire la doc

Merci neigedhiver 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 95 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de neigedhiver

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.