Formulaire faire deux actions sur un meme bouton

Résolu
Malamute7 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2010 - 14 oct. 2009 à 19:03
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 14 oct. 2009 à 22:01
<form method="post" action="observations.php">
Laissez-nous un message



Votre Pseudo :

Votre Message :

<textarea name="message" rows="8" cols="35"></textarea>





</form>

comme vous le constater en cliquand sur envoyer ( meme si j ai pas ecrit on click ) cela me permet d envoyer pseudo et message.
le probleme est que j aimerai bien en meme temps j aimerai me rediriger vers une autre pages en gros, j ecrit dans mon formulaire et quand je cliques sa envoie les informations et en meme temps je change de page, comment puis je faire ces deux actions en meme temps ? si possible j aimerai mettre l adresse url ( et pas juste ouvrir un fichier php ) de la page vers laquel je souhaite me diriger.

1 réponse

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
14 oct. 2009 à 22:01
Salut,

Une fois que tu as traité les données envoyées par le formulaire avec ton script observations.php, tu peux utiliser la fonciton header :

header('Location: /mon/url/qui/me/plait.php');


Attention, la syntaxe doit être rigoureuse : Location, avec une majuscule, sans espace avant les deux points, puis un espace avant l'url. L'url peut être relative ou absolue (donc avec ou sans http://)

--
Neige

N'hésitez pas à lire la doc
3
Rejoignez-nous