Lecteur vidéo + XML sous FLA

Résolu
cs_DZdiode Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009 - 11 oct. 2009 à 04:02
crackter Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010 - 12 oct. 2009 à 19:29
Bonjour,
voila que je suis ici pour poser une question sur un souci que j'ai en ce moment. Depuis quelques jours je cherche une solution, mais je n'arrive pas à en trouver

J'ai acheté un lecteur vidéo flash (30$ ), j'essaye de le mettre dans une des pages de mon site full flash, mais je n'y arrive pas, en gros, je ne vois pas comment dois-je procéder.

Le pack du lecteur contient:
-source/videoPlayer.fla
/VideoPlayer.as
-deploy/images
/videos
/AC_RunActiveContent.js
/getLink.php
/settings.xml
/staf.php
/stafTemplate.html
/videoPlayer.html
/videoPlayer.swf

Je peux faire marcher le lecteur dans une page HTML sans problème, j'ai pu mettre mes vidéos, mais pour le mettre dans un FLA je ne vois pas comment, c'est surtout avec la présence des fichiers PHP JS et XML que ça me perturbe.

Dans l'attendre de vous lire.
Merci.

7 réponses

crackter Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
11 oct. 2009 à 21:53
salut,

si ton site est full flash, normalement cela ne devrait pas poser de soucis de charger le swf dedans. Maintenant à vérifier si dans ton source videoPlayer.fla il n'y a pas du code bloquant du style "_root".
3
cs_DZdiode Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009
11 oct. 2009 à 22:06
Merci crackter d'avoir pris le temps de me répondre.

En fait, quand i'importe mon SWF généré depuis le FLA du lecteur vidéo, rien ne se passe, je l'importe dans la bibliothèque puis je le met sur un frame dans la page de mon site, puis quand j'éxporte mon SWF du site et que je le met dans la racine du dossier principale qui contien tout les fichier (XML, dossier vidéo,...) rien ne se passe, j'ai tout simplement le graphique du lecteur vidéo qui ne réagit à rien.

En gros, le principe de l'integration de lecteur dans l'FLA de mon site, je ne le pige pas.
3
crackter Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
11 oct. 2009 à 22:26
Est-ce que lorsque tu ouvres le videoplayer.fla ET le videoplayer.as, il y a des objets _root dans les lignes de code ? Il faut que tu regardes précisément comment marche le player avant de l'intégrer dans un autre swf.
Sinon pour l'intégration, tu n'es pas obligé de le mettre dans la bibliothèque (comme étant un objet de bibliothèque partagée), mais tu peux le charger par du code as avec loadMovie ou MovieClipLoader (le dernier étant bien mieux).
3
cs_DZdiode Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009
12 oct. 2009 à 05:20
Salut crackter, j'ai trouvé dans l'AS2 du premier frame sur la scène de l'FLA du lecteur, sachant qu'il y a un seul frame sur son time line, this._lockroot = true;
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crackter Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
12 oct. 2009 à 12:26
donc s'il y a présence du _lockroot=true, normalement cela devrait bien s'intégrer dans n'importe quel swf (même si on ne devrait pas utiliser de _lockroot vue qu'on ne devrait pas utiliser de _root...).

Le problème peut venir des liens dans le xml. Il faut savoir que les liens dans un flash sont dépendant de leur conteneur. C'est à dire que si j'ai une arborescence MonSite/VideoPlayer/MesVideos, si la page index.html se trouve dans MonSite et que le lecteur video se trouve dans VideoPlayer, les fichiers xml devront pointer par rapport à index.html et non le lecteur swf. Donc si ton index.html contient le "main" swf qui lui charge le swf du répertoire videoplayer, qui lui aussi charge le xml depuis videoplayer, le lien n'est déjà plus bon sur une page html (meme si cela marche très bien depuis une page lancé depuis le répertoire videoplayer).

Je sais pas si je suis très clair :). Essaye tout simplement en mettant tout ton contenu dans le même répertoire (avec les liens ok) afin de détecter si cela ne vient pas de ça tout simplement.
3
cs_DZdiode Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009
12 oct. 2009 à 12:53
Bonjour crackter, tu es très clair dans ta réponse, je vais essayer de bidouiller ça.
Dis moi, si jamais je n'arrive pas à déterminer le la cause, je pourrai t'envoyer mon lecteur pour l'essayer chez toi ?
3
crackter Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
12 oct. 2009 à 19:29
Salut, pas de soucis.
3
Rejoignez-nous