Uploader sur serveur une base mysql entière de 50Mo via script php

michelvernet2 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 - 30 sept. 2009 à 10:32
michelvernet2 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 - 30 sept. 2009 à 14:37
bonjour,

impossible de trouver la bonne syntaxe PHP ( ou le bon code carrément ? ) pour uploder un fichier base.sql de 50 mega pour reconstituer ma base :

AUCUN des exemples ci dessous ne fonctionne ... QUELQU'UN VOIT L'ERREUR ( peut être le chemin du fichier à uploader ? ) ? MERCI

system("mysql -h host -u login -p password -D mabase < c:/wamp/bin/mysql/mysql5.1.36/bin/base.sql");
system("/usr/bin/mysql -u LOGIN -p PASSWORD -h HOSTNAME BDDNAME < dump.sql", $fp);
system("mysql -u root -p pass mabase< c:/mabase.sql");

michel
A voir également:

6 réponses

syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
30 sept. 2009 à 10:39
Quelle erreur te sort-il ?? Ca peut être une bonne piste de réflexion.
As-tu configuré ton WAMP pour voir les erreurs ??
S.
0
michelvernet2 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
30 sept. 2009 à 10:49
super une réponse ...

en fait il n'y a pas d'erreur qui sort . mon script s'exécute jusqu' à la fin, MAIS la base n'est pas transférée ( d'ailleurs ça devrait prendre au moins quelques minutes alors que tout s'exécute en 1 seconde ) :

<?php

echo "Votre base est en cours de restauration sur le serveur .......";

system("mysql -h host -u login -p password -D mabase < c:/wamp/bin/mysql/mysql5.1.36/bin/base.sql");
// TEST system("/usr/bin/mysql -u LOGIN -p PASSWORD -h HOSTNAME BDDNAME < dump.sql", $fp);
// TEST system("mysql -u root -p pass mabase< c:/mabase.sql");

echo "fini. Votre base est OPERATIONNELLE sur le serveur";

?>

A SAVOIR que le script inverse fonctionne très bien ( le DUMP de la base sur mon ftp ) :

system("mysqldump --host=host --user=login --password=password mabase > mabase.sql");

j'ai essayé MYSQLIMPORT au lieu de MYSQL ... mais ça ne marche pas non plus ... je suis largué ;o)

michel
0
michelvernet2 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
30 sept. 2009 à 11:32
ENFIN ...

je poste la solution, si ça peut aider :

#!/usr/local/bin/php
<?php
echo "Votre base est en cours de restauration sur le serveur .......";
system("cat mabase.sql | mysql --host=host --user=user--password=password mabase");
echo "fini. Votre base est OPERATIONNELLE sur le serveur";
?>

en fait il faut une ligne de code unix avant le php ( je suis chez OVH, en mutualisé )

par contre je n'a pas résolu le problème d'un UPLOAD d'une base EN LOCAL sur mon PC ... dans le code ci dessus, la base mabase.sql est SUR LE FTP, dans le même répertoire que le fichier qui comporte le code ci dessus )

donc si quelqu'un a une idée pour récupérer la base sur c: et non pas sur le ftp, je suis preneur

michel
0
Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 11
30 sept. 2009 à 11:47
Un truck style bigdump enfin ce script permet d'importer des grosses bases de donnée... C'est pas ce que tu veux ???


_________________________________
Min iPomme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
30 sept. 2009 à 11:56
c'est pas 'system("mysql -u root -ppass mabase< c:/mabase.sql");' sans espace entre -p et pass ??
S.
0
michelvernet2 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
30 sept. 2009 à 14:37
je n'arrive pas à utiliser bigdump, et de toute façon, je préfère développer moi même ( ça me permet par exemple de créer des batch automatiques ) . comme ça fonctionne maintenant, je n'ai plus à m'occuper de rien, mes bases sont auvegardées toutes les nuits à 4h00, et dès que j'allume l'ordi le matin, hop tout est rapatrié ET installé en local, sous WAMP, sur mon PC.

C'EST GENIAL !

j'espère que ce post en aidera quelques uns !

michel
0
Rejoignez-nous