Communication par liaison rs232 vers LCD graphic

lcoumar Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2003 - 7 août 2003 à 11:02
CoreBreaker Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 - 8 août 2003 à 21:06
Bonjours!
voilà je suis débutant en asembleur, j'envoie d'un pc des chaines de caractère vers un afficheur LCD graphic(type hitachi LMG6912)via la liaison rs232 , je souhaite stocké la chaine de caractere à l'aide d'un pointeur à chaque intérruption,puis une fois la chaine terminer l'afficher sur le LCD. J'ai un problème dans la reception serie des chaines, je n'arrive pas à les stoker dans la memoire.Par contre j'arrive à afficher les chaines déjà stocké dans l'eprom lors de la programmation de l'eprom.
Si vous avez une solution ou une sugestion cela m'aiderai bcp à avancer, je vous remeci par avance.

1 réponse

CoreBreaker Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 1
8 août 2003 à 21:06
As-tu une doc sur la programmation de l'écran ?
Quand tu parles de stocker la chaine, la stocker où ? Dans la mémoire centrale (PC) ou dans la mémoire interne de l'écran ?
Par manque de doc je ne sais pas s'il y a une mémoire accéssible dans l'écran, c'est juste une question.

Si c'est le PC que tu veux stocker la chaine cela oblige à faire une allocation dynamique ou si tu peux majorer la taille de ta chaine (80 caractères max par exemple), on peut alors allouer un buffer directement dans le source (dans le segment de données).

Peux-tu me donner aussi un bout dignificatif du travail que tu as déjà fait. Je pourrais alors sans doute l'adapter.

Core Breaker :)
0
Rejoignez-nous