Pb dans mon mur d'image

vincej Messages postés 53 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 - 23 sept. 2009 à 15:38
vincej Messages postés 53 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 - 23 sept. 2009 à 16:41
Bonjour,
J'ai réalisé un mur d'image qui s'adapte au format de la fenètre.

Voici le code:

var nbImagesAll:Number = 36; //Nombre d'image totale

var nbImagesLignes:Number = largeur/200; // Nombre d'image par ligne

//la largeur de la fenetre
onEnterFrame = function () {
var largeur:Number = Stage.width;
};


// nombre d'images max par ligne
var nbLignes:Number = nbImagesAll/nbImagesLignes;//le nombre de ligne

trace(largeur);

//les lignes d'images
for(var l:Number=0; l<=nbLignes ; l++) { 


//boucle pour charger les images

for (var i:Number = nbImagesLignes*l+1; i<=nbImagesLignes*l+nbImagesLignes; i++) {

// charge les images
this.createEmptyMovieClip("conteneur"+i,this.getNextHighestDepth());

var bouton:MovieClip = this["conteneur"+i];
bouton.createEmptyMovieClip("conteneur",this.getNextHighestDepth());

// charge l'image dans le conteneur lui correspondant
bouton.conteneur.loadMovie("projets/snap_"+i+".jpg");

//position départ
//bouton._y=200;
bouton._alpha=50;
// positionne le conteneur sur la scéne
bouton._x = (200*i)-(largeur*l);


//bouton._rotation = 15*i;
bouton._y = 180*l;


//Bouton
this["conteneur"+i].id = i;
this["conteneur"+i].onRelease = function (){
trace("boo"+this.id);
this["conteneur"+this.id]._alpha=100;
};



};

};


Au moment de l'export, il m'indique qu'un script ralenti l'animation.
Donc j'ai supprimé le calcule avec Stage.width j'ai remplacé par 1200px et la du coup sa fonctionne, mais le mur d'image ne s'adapte plus à la fenêtre.

Autre souci, je veux que chaque MovieClip soit cliquable et que je puisse géré leur proprité, comme l'apha, le scale...
Dans ce code j'ai fait un test avec l'apha à 50 au départ et au moment du Release alpha à 100 mais sa ne fonctionne pas.

petit info : je publie mon flash, dimension 100% et Echelle : Pas de redimensionnement.

Donc, Voilà mes deux Problèmes.

Es ce quelqu'un à une solution.

Merci par avance
Vincej

2 réponses

nickydaquick Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 3
23 sept. 2009 à 16:02
Salut,

voici un exemple de redimensionnement:

stage.addEventListener(Event.RESIZE, __redimensionnerLaScene);
function __redimensionnerLaScene(event:Event):void
{
    var largeur:Number stage.stageWidth, longueur:Number stage.stageHeight;
    /***
     tu peux utiliser ces valeurs largeur et longueur pour replacer et 
     redimensionner tes elements sur la scene
    ****/
}


http://liveplayaz.com
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
0
vincej Messages postés 53 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012
23 sept. 2009 à 16:41
Merci,

Le problème persiste, ya un Script qui ralentit l'animation

PS: je suis en AS2

Vincej
0
Rejoignez-nous