vincej
Messages postés53Date d'inscriptionmardi 22 juillet 2008StatutMembreDernière intervention23 avril 2012
-
23 sept. 2009 à 15:38
vincej
Messages postés53Date d'inscriptionmardi 22 juillet 2008StatutMembreDernière intervention23 avril 2012
-
23 sept. 2009 à 16:41
Bonjour,
J'ai réalisé un mur d'image qui s'adapte au format de la fenètre.
Voici le code:
var nbImagesAll:Number = 36; //Nombre d'image totale
var nbImagesLignes:Number = largeur/200; // Nombre d'image par ligne
//la largeur de la fenetre
onEnterFrame = function () {
var largeur:Number = Stage.width;
};
// nombre d'images max par ligne
var nbLignes:Number = nbImagesAll/nbImagesLignes;//le nombre de ligne
trace(largeur);
//les lignes d'images
for(var l:Number=0; l<=nbLignes ; l++) {
//boucle pour charger les images
for (var i:Number = nbImagesLignes*l+1; i<=nbImagesLignes*l+nbImagesLignes; i++) {
// charge les images
this.createEmptyMovieClip("conteneur"+i,this.getNextHighestDepth());
var bouton:MovieClip = this["conteneur"+i];
bouton.createEmptyMovieClip("conteneur",this.getNextHighestDepth());
// charge l'image dans le conteneur lui correspondant
bouton.conteneur.loadMovie("projets/snap_"+i+".jpg");
//position départ
//bouton._y=200;
bouton._alpha=50;
// positionne le conteneur sur la scéne
bouton._x = (200*i)-(largeur*l);
//bouton._rotation = 15*i;
bouton._y = 180*l;
//Bouton
this["conteneur"+i].id = i;
this["conteneur"+i].onRelease = function (){
trace("boo"+this.id);
this["conteneur"+this.id]._alpha=100;
};
};
};
Au moment de l'export, il m'indique qu'un script ralenti l'animation.
Donc j'ai supprimé le calcule avec Stage.width j'ai remplacé par 1200px et la du coup sa fonctionne, mais le mur d'image ne s'adapte plus à la fenêtre.
Autre souci, je veux que chaque MovieClip soit cliquable et que je puisse géré leur proprité, comme l'apha, le scale...
Dans ce code j'ai fait un test avec l'apha à 50 au départ et au moment du Release alpha à 100 mais sa ne fonctionne pas.
petit info : je publie mon flash, dimension 100% et Echelle : Pas de redimensionnement.
nickydaquick
Messages postés416Date d'inscriptionvendredi 31 janvier 2003StatutMembreDernière intervention19 décembre 20133 23 sept. 2009 à 16:02
Salut,
voici un exemple de redimensionnement:
stage.addEventListener(Event.RESIZE, __redimensionnerLaScene);
function __redimensionnerLaScene(event:Event):void
{
var largeur:Number stage.stageWidth, longueur:Number stage.stageHeight;
/***
tu peux utiliser ces valeurs largeur et longueur pour replacer et
redimensionner tes elements sur la scene
****/
}