Fonction javascript en ActiveX

Résolu
aforpien Messages postés 118 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 - 23 sept. 2009 à 15:11
aforpien Messages postés 118 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 - 8 janv. 2010 à 20:35
bonjour à tous,

dans le cadre du développement d'un portail Web d'entreprise, j'ai été amené à créer une fonction en javascript (que je maitrise plutôt bien) permettant de lancer une connexion automatique à un pc ou serveur.
Je m'explique : Je passe des paramètre à cette fonction (adresse IP, user et password) pour qu'elle m'exécute ensuite un programme (en l'occurrence DameWare) en ligne de commande. Ce qui a pour effet d'aller cherche un exécutable présent sur chaque poste en local, en lui passant des paramètres. Tout fonctionne très bien, et voici la fonction :

function lance_exec(ip,admin,password)
{
var oShell = new ActiveXObject("Shell.Application");
var commandtoRun = "C:/Program Files/DameWare Development/DameWare NT Utilities/dwrcc.exe";
var commandParms = " -h: -c: -m:" + ip + " -u:" + admin + " -p:" + password +" -a:2";
oShell.ShellExecute(commandtoRun, commandParms, "", "", "0")
}
Cependant, je suis obligé d'aller activer toutes les options concernant les ActiveX pour la zone "intranet" d'internet Explorer, sinon rien ne ce passe. De plus, cela ne fonctionne pas avec Firefox. Je souhaiterai savoir s'il serai possible de créer un contrôle ActiveX, qui contiendrai cette fonction. Le but serai qu'un message apparaissent dans le navigateur lors de la première utilisation de cet activeX, pour demander à l'utilisateur s'il souhaite l'exécuter ou non et l'autorise en tout temps, ou non. J'ai beau chercher sur google ( I know google is my friend) mais je ne trouve pas comment faire cela. En quel langage dois-je développer mon activeX ? comment l'intégrer dans une page webv et comment lui transmettre des paramètres ? Avez-vous des infos ou un tuto à ce sujet ? Est-ce réellement un contrôle ActiveX qu'il me faut pour réaliser ce genre de chose ou est-ce quelque chose d'autre ?
Merci par avance
cordialement,

Paul

21 réponses

aforpien Messages postés 118 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010
8 janv. 2010 à 20:35
Applet Java developpé et signé, merci Bul3, décidemment, tu m'aides souvent lol
merci :)
0
Rejoignez-nous