Mot de passe perdu

elido83 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 - 20 sept. 2009 à 12:21
elido83 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 - 21 sept. 2009 à 13:36
<?php //---------------------------------------------------------------------- if($_POST){ //Récupération des données du formulaire---------------------------- $mdp = $_POST["mdp"]; $email = $_POST["mail"]; //------------------------------------------------------------------ { $mail = $email; $from = 'webmaster@xxxxxxxx'; $reply = $from; $to = $mail; //email de destination $subject = "CONFIRMATION MOT DE PASSE"; //Mise en forme du contenu au format HTML----------------------- $contenu .= "
Bonjour,"; $contenu .= "
Vous nous avez demandé votre"; $contenu .= "
Mot de Passe est : ".$mdp; $contenu .= "
Confirmation de votre E-mail : ".$mail; $contenu .= "
En vous souhaitant bonne réception"; $contenu .= "
http://www.itibat.com"; //-------------------------------------------------------------- //Entêtes de formatage de l'email en mode HTML------------------ $headers = 'MIME-Version: 1.0' . "\n"; $headers .= 'Content-type: text/html; charset=iso-8859-1' . "\n"; $headers .= 'From: '.$from."\n"; $reply = $headers."Reply-to: ".$reply."\n"; //--------------------------------------------------------------- //Déclenchement de l'email et reroutage vers une autre page----- $resultat = mail($to, $subject, $contenu, $reply); if($resultat) { echo "Votre Mot de Passe vient de vous être envoyé à l'adresse suivante ! " .$mail; } else { echo "Adresse Mail inconnue dans notre base de données"; } } } //-------------------------------------------------------------------------- ?>





voici ce qu'il y a d'écrit pour "mot de passe perdu" , fichier envoiform.php

Mais ça ne fonctionne pas et je ne comprends pas!!!!!

quand on envoie son adresse mail et qu'on confirme, on ne reçoit jamais sont mot de passe dans son mail!!!!!

Merci d'avance pour la personne qui voudra bien m'aider!!!

8 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
20 sept. 2009 à 13:59
Je te conseille d'encoder tout ça en base 64, puis de mettre un coup de md5 histoire que l'on comprenne encore moins !!

Plus sérieusement, te rends tu compte que le code que tu fournis est illisible ?
C'est à toi de faire l'effort de le présenter correctement (indenté, en utilisant la balise code "php" de la textbox (cf icone "<>")) et pas à ceux qui vont te lire (ça ne motive vraiment pas à répondre)
Si cela à un rapport avec ton précédent thread pourquoi postes tu un nouveau sujet ?

Cordialement,


Kohntark -
0
elido83 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010
20 sept. 2009 à 15:18
Désolée, mais c'est ce que j'ai dans le fichier;
et je n'y connais rien en programmation.

ça et l'autre problème, c'est ce que j'ai comme probs sur mon site, le webmaster m'ayant lâché.

voilà, c'est tout, j'essaie de m'en sortir.

><?php //----------------------------------------------------------------------



if($_POST){

//Récupération des données du formulaire----------------------------

$mdp = $_POST["mdp"];

$email = $_POST["email"];



//------------------------------------------------------------------


{

$mail = $email;

$from = 'webmaster@xxxxxxxxxxxx.com';

$reply = $from;

$to = $mail; //email de destination

$subject = "CONFIRMATION MOT DE PASSE";


//Mise en forme du contenu au format HTML-----------------------

$contenu .= "
Bonjour,";

$contenu .= "
Vous nous avez demandé votre";

$contenu .= "
Mot de Passe est : ".$mdp;

$contenu .= "
Confirmation de votre E-mail : ".$mail;

$contenu .= "
En vous souhaitant bonne réception";

$contenu .= "
http://www.xxxxx.com";


//--------------------------------------------------------------


//Entêtes de formatage de l'email en mode HTML------------------

$headers = 'MIME-Version: 1.0' . "\n";

$headers .= 'Content-type: text/html; charset=iso-8859-1' . "\n";

$headers .= 'From: '.$from."\n";

$reply = $headers."Reply-to: ".$reply."\n";

//---------------------------------------------------------------


//Déclenchement de l'email et reroutage vers une autre page-----

$resultat = mail($to, $subject, $contenu, $reply);


if($resultat) {

echo "Votre Mot de Passe vient de vous être envoyé à l'adresse suivante ! "

.$mail;

} else {

echo "Adresse Mail inconnu dans notre base de données";

}

}

}

//--------------------------------------------------------------------------

?>





voilà, c'est, en effet, plus présentable; je ne m'étais pas rendue compte de la présentation du précédent message.

merci encore de m'avoir répondu.

Odile
0
Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 11
21 sept. 2009 à 09:18
Bonjour,

Peux tu préciser le scénario de ton action avant l'envoi du mail ainsi que ce que tu devrais obtenir exactement...

Ex :

Un utilisateur à oublié son mot de passe,
Dans le formulaire, il entre...
Il reçois... Ou ... s'affiche
ALORS QUE
Il devrais recevoir...

Merci

_________________________________
Min iPomme
0
elido83 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010
21 sept. 2009 à 10:22
Bonjour,

oui, merci, je n'ai effectivement pas préciser le déroulement de l'action;

sur mon site, tu as, à divers endroits, 'Mot de passe perdu?'
qd tu cliques là, une page s'affiche " récupération du mot de passe" et là, on t'invite à rentrer ton adresse mail, pour qu'on t'envoie ton mot de passe; tu cliques sur "envoi",
ensuite, ton adresse mail étant apparue sur l'écran, on te demande de cliquer sur "confirmation"

et à partir de là, le site devrait envoyer le mot de passe à l'intéressé ou lui dire que son adresse mail n'est pas connue chez nous,

Mais, il ne se passe rien!!!

Merci pour ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 11
21 sept. 2009 à 10:54
Ton code semble incomplet...

Ici ce qu'il se passe,

Si le formulaire est envoyé if($_POST), on récupere les champs mot de passe (mdp) et e-mail du formulaire (email) $mdp $_POST["mdp"]; $email $_POST["email"];. Or il ne devrais pas y avoir de champ mdp, puisque il est inconnu...

Normalement dans le script, il devrais aller chercher le mot de passe correspondant à l'adresse mail dans la base de donnée puis l'envoyer par mail...

Es que cette partie du site fonctionnais correctement avant le départ de ton webmaster ? N'as tu pas oublier de nous envoyer une partie du code ?

_________________________________
Min iPomme
0
elido83 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010
21 sept. 2009 à 12:11
Non, je viens de vérifier , le code est complet.
et effectivement, je pense que je n'avais pas vérifié avant le départ du webmaster si ça fonctionnait ou non.

c'est bien ce que j'avais fini par me dire;
il faut aller chercher le mot de passe dans l'espace client correspondant à l'adresse mail, ce qui n'apparaît pas dans ce code;

mais là, ...sais pas faire du tout;
peux tu m'aiguiller un peu?
0
Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 11
21 sept. 2009 à 12:42
Sais tu comment te connecter à une base de donnée en php ?
Comment récupérer des données ?

Cela semble difficile de tout t'expliquer, tu devrais prendre des tutoriels sur ce site et sur le site du zero pour démarrer...


_________________________________
Min iPomme
0
elido83 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010
21 sept. 2009 à 13:36
OK, merci beaucoup,
Odile
0
Rejoignez-nous