Notation en ligne

macadelino Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 20 sept. 2009 à 09:14
Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 - 21 sept. 2009 à 09:29
Bonjour,
j 'ai un projet de stage pour développer un système de notation en ligne,il existe 4 liens correspondant à 4 modules,et un module comporte 4 matières.
Le but c'est quand un prof clique sur un des liens ,une autre page s'ouvre et sur la quelle un tableau vide au départ doit apparaitre ,composé en ligne les noms des étudiants et en colonne la liste des matières,il donne des notes aux étudiants dans différentes matières et ces notes sont conserver dans une base de données .il peut toujours faire appel au tableau à tout moment pour inscrire d'autres notes.
mon idée est de créer un tableau html et pour le traitement je suis coincé ,si quelqu'un peut me conseiller sur la démarche à suivre
merci d'avance

1 réponse

Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 11
21 sept. 2009 à 09:29
Hello,

Et bien ton maitre de stage devrais pouvoir t'aider... Ah lala...

Dans un premier temps avant de commencer le développement, il faut mettre en place la structure de ta base de donnée. Peut-être tes cours de Merise pourrons t'aider ?

Pour bien mettre en place ta base de donnée, il faut bien analyser ton projet et le diviser par parties :

Tu as des élèves qui ferons références à leurs notes ainsi qu'aux matières ;
Tu as des notes qui ferons référence aux matières ;
Tu as des matières qui ferons référence aux modules ;

A vue de nez tu auras au moins 4 tables (Peut être une table de paramétrage de ton site en plus) :
eleves
notes
matieres
modules

Je te laisse continuer ta modélisation de base de donnée, reviens quand tu auras fini cette étape...

Après il faudra modéliser les scénarios d'utilisation afin de voir quelles pages sont à créer.

Ensuite le développement pourras commencer, avec ces deux études tu iras plus vite, tu perdras moins de temps.

_________________________________
Min iPomme
0
Rejoignez-nous