La plate forme weblab pour developper en J2EE

safowan Messages postés 174 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 - 16 sept. 2009 à 10:21
safowan Messages postés 174 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 - 16 sept. 2009 à 12:09
Bonjour,

Quelqu'un a une idée sur la plate-forme : www.weblab-project.org ????
je dois l'utiliser pour faire un projet PFE d'une application en développement web J2EE.
Il y a beaucoup de choses qui ont resté flou pour moi et j'ai pas pu trouver de l'aide :(


Safowan

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
16 sept. 2009 à 11:25
Salut,

Une idée ? Que te dire... Comment veux-tu qu'on t'aide si on ne sait même pas ce que tu cherche à faire ?
______________________________________
DarK Sidious
0
safowan Messages postés 174 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022
16 sept. 2009 à 12:09
Merci Dark de m'avoir repondu :)
En réalité j'ai pas trouvé un encadreur pour m'encadrer et pour me guider et je connais pas grand chose sur le J2EE (seulement un peut d'initiations en JaVa et JSP).
Je fouille depuis 10 jours sur les tutos pour que je puisse faire un pluning pour mon projet mais je suis encore perdu. Par quoi je dois commencer??? Quel tuto cible mes besoin?
Mon Bosse m'a dit de faire une une application web pour une société imaginaire avec cette plate forme.
En consultant le pdf de l'architecture de la plate forme, qui est le seul dans son site officiel et en plus en anglais, j'ai pas compris grand chose.
Si t'as une idée sur la plate forme peut tu me dire à quoi ça sert : PEtALS ?? Aussi le document n'a parlé ni de l'utilisation d'un IDE (comme Eclipse ou Netbeans) ni de la base de données (comme oracle ou MySQL ou Postgreesql) et aussi normalement je dois avoir un logiciel qui me permet de programmer le HTML avec le JSP (comme dreamweaver ), est ce que les outils mentionnés dans la plate forme nous suffit ??
Est ce que je peux terminer mon projet dans 4 mois avec ce niveau ? Par quoi dois-je commencer pour comprendre les outils de travail ??
Merci pour m'aider...

Safowan
0
Rejoignez-nous