Portage d'une application ejb+hibernate+glassfish sous netbeans vers eclipse

gil2602 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 - 9 sept. 2009 à 15:25
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 9 sept. 2009 à 16:50
Help,

Décidément eclipse c'est super mais je me demande si c'est le bon choix pour les projets web+hibernate+ejb.
j'ai développé un projet web sous netbeans dont le noyau est ejb+hibernate+oracle+glassfish avec comme IDE netbeans.
Je veux le porter sous eclipse (même combat à priori).
La compil passe, mais le déploiement du projet EJB sous glassfish ne se fait pas, avec comme erreur envoyé par glassfish:
ejb hibernate ClassNotFoundException:org.hibernate.ejb.HibernatePersistence .
Cela veut dire qu'hibernate n'est pas vu dans le build path du projet, alors qu'il y est présent ainsi que le plugin org.hibernate.ejb et la classe HibernatePersistence.

J'utilise glassfish v2.1 (j2ee 5) comme serveur.
Est ce qu'il y a incompatibilité hibernate+ejb+glassfish avec eclipse?

Bien, si quelqu'un a fait une appli sous eclipse ejb+hibernate+glassfish, il doit voir le pb rapidement.

Merci pour toute réponse.

Gil

Voici mon fichier persistence.xml
Le pool BD jdbc/eve est défini dans glassfish


org.hibernate.ejb.HibernatePersistence


<jta-data-source>jdbc/eve</jta-data-source>
<class>jpa.Articles</class>
<!-- entités -->
<exclude-unlisted-classes>false</exclude-unlisted-classes>


<!-- Logs SQL pour déboggage -->

<!-- Connection JBDC -->


<!-- Mode d'ouverture JBDC -->
<!-- property name="hibernate.hbm2ddl.auto" value="update" / -->












Gilbert

1 réponse

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
9 sept. 2009 à 16:50
Salut,

Je te rassure tout de suite : eclipse est compatible avec n'importe quel serveur J2EE, et vu ton problème, il s'agit plutôt d'un problème de déploiement sur le serveur.

Comment tu t'y prends pour déployer ton programme ? Manuellement ou en utilisant un plugin eclipse ?

Vérifie bien que le jar d'hibernate est bien déployé là où il faut au niveau du serveur glassfish.
______________________________________
DarK Sidious
0
Rejoignez-nous