Recuperer le resulta d'un select count dans une variable

Abdoul86 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 - 3 sept. 2009 à 12:55
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 3 sept. 2009 à 22:29
Bonjour
j'ai besoin de recuperer le resultat que va me donner ma requete mais j'y arrive
j'aurai besoin d'aide

$sql="SELECT COUNT(codescte) FROM societe";
$req=mysql_query($sql);
$row=mysql_fetch_array($req);
echo ($row);

et voici le msg d'erreur que je reçois:Warning: mysql_result() expects at least 2 parameters, 1 given in D:\wamp\www\amd\user\client\test3.php on line 10

merci

3 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
3 sept. 2009 à 13:50
Salut,

mais j'y arrive

tout va bien donc.

J'ai comme l'impression que l'erreur citée ne concerne pas le présent code. Es tu certain qu'il s'agisse bien du fichier test3.php et de la ligne 10 (il n'y a pas de mysql_result dans ton code) ?

Par ailleurs, mysql_fetch_array renvoie ... un array, donc il faut faire echo $row[0]; pour avoir le résultat du comptage.

Cordialement,


Kohntark -
0
Abdoul86 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009
3 sept. 2009 à 14:07
ha oui c'est vrai excuse moi je me suis trompé de code mais de toutes les façon avec mysql_result ou mysql_fetch_array ça marche toujours pa
-avec mysql_result voici le messae d'erreur:
Warning: mysql_result() expects at least 2 parameters, 1 given in D:\wamp\www\amd\user\client\test3.php on line 7
la ligne concerné:
$row=mysql_result($result);
-avec mysql_fetch_array:Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in D:\wamp\www\amd\user\client\test3.php on line 7
la ligne:$row=mysql_fetch_array($result);
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
3 sept. 2009 à 22:29
Pour le mysql_result : l'erreur te dit que cette fonction prend au minimum 2 paramétres, alors que tu n'en donnes qu'un. Le second devrait être le numéro de la ligne à récupérer. Tu devrais revoir la doc.

Pour le mysql_fetch_array : l'erreur te dit que la ressource passée n'est pas correcte. Sans doute est ce un problème de connexion à la DB ou de requête.
Pour le savoir penses à tester les éventuelles erreurs reportées par les fonctions mysql, par exemple :
$sql = "SELECT COUNT(codescte) FROM societe"; 
if (false $req mysql_query($sql)) die(mysql_error()); 
if (false $row mysql_fetch_array($req)) die(mysql_error());  
echo $row[0];




Kohntark -
0
Rejoignez-nous