Bouton sur zone selective

super_sam Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 - 1 sept. 2009 à 22:46
super_sam Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 - 6 sept. 2009 à 19:38
Bonjour,
il ne me semble pas avoir trouvé cette information sur le site.
Je souhaiterai faire des cartes en flash, ou le visiteur pourrai cliquer sur le pays de son choix afin d'avoir les informations s'y rattachant.
Mon problème c'est que la représentation graphique (gif) du pays, que je modifie en bouton, ne suit pas les courbes (littoraux). J'ai un rectangles aux dimensions de mon gif importé (normal).
Résultat, lorsque je survol certaines zones des Etats-Unis (par exemple), c'est l'image du Canada qui s'active au RollOver, puisque les gif se chevauchent selon les zones. Ou inversement selon ma disposition de calque.
je pourrai activer le rollover uniquement sur les capitales, cela solutionnerai mon problème. Mais ce n'est pas mon objectif.
En Bref, est-il possible, à l'aide mask ou autre(s), d'activer le RollOver uniquement à l'intérieur des frontières du pays.
Si oui, pouvez-vous me mettre sur la voie svp ?
Merci à la communauté.

5 réponses

super_sam Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009
1 sept. 2009 à 22:56
je continue a regarder dans le site et j'ai finallement trouver un sujet similaire (1000 excuses). Cela dit, dans la réponse donnée par Alise, le lien pointant vers une éventuelle solution ne fonctionne plus.

le nom de ce sujet : "Problème de bouton rollover avec Flash"
0
super_sam Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009
1 sept. 2009 à 23:06
Eh bien le fait de me poser cette problématique m'a permis de trouver la solution idéale - laborieuse certes, puisque elle nécessite le découpage manuel des 255 pays qui composent notre jolie planète.

Si quelqu'un se retrouve dans ma situation, je pourrai alors lui donner la solution.

Good night !
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
2 sept. 2009 à 15:54
salut
bah, l'outil pinceau de Flash avec conversion des zones peintes en btns transparents pourrait aussi faire l'affaire
---> peut etre a peine un tout petit moins laborieux ????
a+
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
2 sept. 2009 à 15:58
PS: Alise gere ce forum
essaye de le contacter et peut-etre pourra-t-il t'aider
bonne conrinuation
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
super_sam Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009
6 sept. 2009 à 19:38
J'utilise en effet la baguette magique pour éliminer les zones inutiles dans le Hit du bouton.
Ca reste laborieux (car beaucoup de pays), mais j'obtiens le résultat attendu.

Merci pour ton aide et aussi pour le lien vers le forum
A+
0
Rejoignez-nous