Redéfinir des characteres en fonction des balises html

cs_a44icus Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 - 1 sept. 2009 à 17:45
coach759 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 - 2 sept. 2009 à 09:08
Bonjour,

Je suis en train de faire un gestionnaire de site, donc j'ai créé des formulaires... pour modifier les textes susceptibles d'être modifier, bref tout fonctionne bien.
Mais dans la mise en forme des textes à entrer dans le formulaire, pour faire des retour ou saut de ligne je dois entrer de balise
...
Est ce possible dans mon code php de faire en sorte de ne plus avoir à entrer les balises
pour les sauts de lignes, et que ceci sa fasse grâce à la touche Entrée ?


/////a44icus/////

3 réponses

coach759 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011
1 sept. 2009 à 18:01
Bonjour,

Il existe une fonction php qui ajoute des
à chaque nouvelle ligne: Quand tu récupère ton $_POST['texte'] tu lui applique la fonction nl2br.
Exemple:
$texte=htmlentities($_POST['texte']);[ //Pour "sécuriser" le code.
$texte=nl2br($texte);


Et là la fonction insére des
automatiquement.

Voilà, n'hésite pas.

A+

____________________________________________________________________
Si à la Saint Valentin elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite...
0
cs_a44icus Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013
1 sept. 2009 à 22:09
Merci pour ta réponse,

Alors j'ai essayé, mais lorsque j'envoie le formulaire les balise
réapparaisse dans le cadre de la balise <textarea> ce qui fait que quand je veux modifier mon texte, sa rajoute des balises
et ce à chaque modification. Donc je suis obligé de les effacer pour modifier mon texte.

Y aurait-il un moyen d'éviter ceci ?

Mon code :
<?php
$host = "xxxxxxx";
$user = "xxxxxxxxxx";
$pass = "xxxxxxxxxxxx";
$bdd = "xxxxxxxxxxx";

@mysql_connect($host,$user,$pass)
or die("Impossible de se connecter");
@mysql_select_db($bdd)
or die("Impossible de se connecter");



if (isset($_GET["action"])){
$apropos=htmlentities($_GET["apropos"]);
$apropos=nl2br($apropos);
$query="UPDATE presentation SET apropos='$apropos' WHERE 1";
$result = mysql_query($query);
}


$query = "SELECT * FROM presentation";
$result = mysql_query($query);


while ($val = mysql_fetch_array($result)){
$r_apropos=$val["apropos"];
}
?>





<form>
<label>A propos

<?php echo '<textarea name="apropos" id="apropos">'.$r_apropos.'</textarea>'; ?>

</label>

</form>




/////a44icus/////
0
coach759 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011
2 sept. 2009 à 09:08
Bonjour,

En effet, lorsque tu mets le contenu issu de la base dans ton textarea, tu a les
d'inscrits.

Pour régler le problème, il suffit d'utiliser la fonction str_replace, qui va remplacer les "
" par "\n"

Exemple:
<textarea  name="apropos" id="apropos">'.str_replace('
', '\n', $r_apropos).'</textarea>


Comme cela ça devrait fonctionner.

Voilà, bonne journée, n'hésite pas...

_________________________________________________________________
Si à la Saint Valentin elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite...
0
Rejoignez-nous