Incrémenter fichier image

SpiderTomtom Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 - 29 août 2009 à 22:42
Londonic Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 - 3 sept. 2009 à 01:11
Bonjour a tous. Voila je suis débutant en VB net et je suis confronté a un petit problème.

En faite, j'ai une picturebox dans une form. On rentre une référence puis on clique sur OK. Le programme doit charger l'image correspondante à la référence dans la picturebox. Je précise que les images sont dans le resources du programme.

J'ai essayé ça :

reference = textbox1.text
PictureBox2.Image = "converti.My.Resources." & "reference"

et si j'essaie ça :

PictureBox2.Image = "converti.My.Resources.TRA002569"


Et bien ça marche. Mais ce n'est pas ce que je veux puisque ce n'est pas automatique...

Quelqu un voit il comment faire ??

Merci par avance

10 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
29 août 2009 à 23:09
les " indiquent une chaine en dur.
si tu en met autours du nom de ta variable, ca devient une chaine en dur...

reference = textbox1.text
PictureBox2.Image = "converti.My.Resources." & reference

ou

PictureBox2.Image = "converti.My.Resources." & textbox1.text

Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
SpiderTomtom Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010
29 août 2009 à 23:28
Bonsoir et merci pour la réponse. Cependant, lorsque je fais ta solution, il me met une erreur " une valeur de type string ne peut etre convertie en system drawing image"

Une idée ?
0
SpiderTomtom Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010
29 août 2009 à 23:33
Je précise mon code :