Incrémenter fichier image

SpiderTomtom Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 - 29 août 2009 à 22:42
Londonic Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 - 3 sept. 2009 à 01:11
Bonjour a tous. Voila je suis débutant en VB net et je suis confronté a un petit problème.

En faite, j'ai une picturebox dans une form. On rentre une référence puis on clique sur OK. Le programme doit charger l'image correspondante à la référence dans la picturebox. Je précise que les images sont dans le resources du programme.

J'ai essayé ça :

reference = textbox1.text
PictureBox2.Image = "converti.My.Resources." & "reference"

et si j'essaie ça :

PictureBox2.Image = "converti.My.Resources.TRA002569"


Et bien ça marche. Mais ce n'est pas ce que je veux puisque ce n'est pas automatique...

Quelqu un voit il comment faire ??

Merci par avance

10 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
29 août 2009 à 23:09
les " indiquent une chaine en dur.
si tu en met autours du nom de ta variable, ca devient une chaine en dur...

reference = textbox1.text
PictureBox2.Image = "converti.My.Resources." & reference

ou

PictureBox2.Image = "converti.My.Resources." & textbox1.text

Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
SpiderTomtom Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010
29 août 2009 à 23:28
Bonsoir et merci pour la réponse. Cependant, lorsque je fais ta solution, il me met une erreur " une valeur de type string ne peut etre convertie en system drawing image"

Une idée ?
0
SpiderTomtom Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010
29 août 2009 à 23:33
Je précise mon code :

Dim tableau() As String 'Tableau permettant de stocker la référence du composant

...

PictureBox2.Image = "converti.My.Resources." & tableau(0)
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
30 août 2009 à 02:37
PictureBox2.Image = "converti.My.Resources.TRA002569"
Et bien ça marche.

ca marche ? cool : tu viens bien de converti un type String en type image

Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Londonic Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
30 août 2009 à 10:12
Merci Renfield, Ca faisait un moment que je me posais des questions à propos du mot "Dur".

Cordialement Nic.
Tant pis pour l'orthographe.
0
Londonic Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
30 août 2009 à 10:18
J'ai appris "Converti"
Merci Spider
Cordialement Nic.
Tant pis pour l'orthographe.
0
SpiderTomtom Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010
30 août 2009 à 13:07
Bonjour,

J'ai peur de ne pas bien comprendre...
Converti est le nom de mon "espace racine" dans VB net express...
0
Londonic Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
30 août 2009 à 13:49
J'ai cru que c'était une fonction du framework qui retourne une image a partir d'une chaine de caractère: J'ai des difficultés de croisement dans le calcul des proportions entre la hauteur et la largeur. J'étais content.

Cordialement Nic.
Tant pis pour l'orthographe.
0
SpiderTomtom Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010
2 sept. 2009 à 22:36
Personne n'a d'idée ?
0
Londonic Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
3 sept. 2009 à 01:11
Définir référence! parce que si tu "" ça devient dur.

Je veux dire sans converti ça devient plus clair:

My.ressource plus parlant que confetti.My.Ressource

sinon c'est plus du basic: c'est du "C plus où moins"

(11 heures à londres, je sors de la boite de Jazz on continue demain.)

Ps.
Renfield donne toujours des bons tuyaux: je suis étonné que tu lui a pas coché la bonne réponse, c'est que t'as mal expliqué ton problème.

Et puis si tu met des parenthèses à ton tableau tu cours le risque que ton compilateur Basic s'imagine qu'il a le nombre de dimensions que tu lui indique, à savoir Zéro!
Si il n'y a qu'une dimension, tu dis rien par défaut parce que c'est micro-logique sans parenthèses... Rassure-toi: il y a pire: Certains comptent à partir du zéro. Méfie-toi: il faut retrancher un du compte pour trouver le total. même principe: essaye Dim Tableau(0) t'aura peut-être un élément (le zéro).

Et puis ton mot "Automatique" es-tu certain que c'est le bon mot? parce qu'un TRA002569 ça parait plus calligraphique qu'automatique. Alors si Renfield, qui a la gentilesse de répondre à des messages aussi hermètiques, mais qu'il fait pas partie de la bande à fulcanelli (le pseudo de Pauwell), si il a répondu de travers c'est que t'a mal posé ta question. Ou bien c'est une IA.
bonjour Renfield, serait-tu une intelligence artificielle?

Il y avait un censeur qui répétait que lorsqu'on avait bien posé la question la réponse s'imposait, mais l'autodiscipline est une concurente féroce, alors il a disparu. C'est pour ça qu'on me laisse te répondre.

Cordialement Nic.
Tant pis pour l'orthographe.
0
Rejoignez-nous