Compteur de visite

juste1sms Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 - 23 août 2009 à 22:03
juste1sms Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 - 24 août 2009 à 09:06
Bonjour à tous,

Je cherche à réaliser un script mais je n'y arrive pas....

Le principe:

Il s'agit d'un site avec des Jeux gratuits sans obligations d'achat, ou il faut valider un code pour participer.
Je possède déjà toute la partie de validation de code mais mon problème se trouvre dans la page réponse.

Dans la page réponse je dois y affiché 2 images distinctes:
- La 1ère lorsque le joueur perd
- La 2ème lorsque le joueur gagne

Il faut donc que l'affichage de ces images dépendent d'un compteur soit le Xème arrivé sur cette page gagne.... Le compteur doit ensuite ce remettre à 0 à chaque gagnant.

Rien de bien famuleux mais je n'arrive pas à définir l'affichage des images selon une valeur d'un compteur.

Merci de bien voulour m'aider, car cela est urgent.

Je compte sur vous !

3 réponses

Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 11
24 août 2009 à 09:02
"Jeux gratuits sans obligations d'achat"

Et bien tu as ton compteur qui est incrémenté à partir d'une base de donnée par exemple :

<?php
// update MYSQL du compteur
// UPDATE tb_compteur SET col_compt=col_compt+1
// Récuperation de la valeur
// SELECT col_compt FROM tb_compteur
if($ligne['tb_compteur']==10)
{
  // GAGNE remise a zero du compteur
  // UPDATE tb_compteur SET col_compt=0
}
else
{
  // Perds
}
?>

Attention ce code contient une faille si un utilisateur fais un update du compteur pendant qu'un second est au select, tu pourrais avoir deux gagnants...

Pour éviter ca, tu pourrais avoir une table avec un auto incrément, tu fais des INSERT sql qui te retournent l'id incrémenté... Si celui ci correspond à ton nombre gagnant, tu efface ta table...

Le insert te permettras de garder des traces de tes utilisateurs, style l'ip...

Suis-je clair...

Tonio
0
Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 11
24 août 2009 à 09:05
Rebonjour,

C'est le matin j'ai écris quelques erreurs :D
Je voulais écrire :
if($ligne['col_compt']==10)


au lieu de
if($ligne['tb_compteur']==10)



Tonio
0
juste1sms Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009
24 août 2009 à 09:06
Merci tonio serait possible de rentrer en contact? Msn?
0
Rejoignez-nous