Gerer dynamiquement une base de donnée sql server

Vydgie Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 - 10 août 2009 à 15:02
cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 - 15 août 2009 à 12:30
Bonjour,

J'ai une question concernant la gestion d'une base de donnée sql.
En fait de développe une application devrait me permettre de rajouter des données dans une table.
Plus explicitement j'ai déjà créé ma table "societe" avec 3 champs {nom , numero, estActif}. Avec l'application, j'ai deux texbox dans lesquels je dois renseigner un numero ainsi qu'un nom et à l'aide d'un bouton "ajouter" me rajoute dans la base de donnée Société le nom et le numéro indiqués dans les textbox. Mon champs "estActif" étant mis à 1 par défaut.

Je sais comment récupérer des données à partir de ma base de données par contre j'ai beau cherché sur les forums, j'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Je vous remercie par avance!
;)

1 réponse

cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 33
15 août 2009 à 12:30
Bonjour
Si tu sais récuperer des données en executant une requette SELECT depuis du code, alors change le SELECT en INSERT
ex:
SELECT nom, numero, estActif from societe
>
INSERT INTO societe (nom , numero, estActif) VALUES ('bob',33,1)

ça c'est l'exemple de départ, mais je te conseille d'utiliser les requettes parametrées dans le code final.


C# is amazing, enjoy it!
0
Rejoignez-nous