Socket + Réseau [Résolu]

cs_emmanuel9 903 Messages postés mercredi 23 février 2005Date d'inscription 16 juin 2010 Dernière intervention - 10 août 2009 à 06:37 - Dernière réponse : cs_emmanuel9 903 Messages postés mercredi 23 février 2005Date d'inscription 16 juin 2010 Dernière intervention
- 10 août 2009 à 16:52
Bonjour à tous,

J'ai une question technique concernant les jeux réalisés en réseaux :

Si l'on imagine un jeux en réseau de ping pong avec deux raquettes et une balle, on a deux ordinateurs représentant chacun un joueur et échangeant des informations via un serveur se trouvant sur internet et qui retransmet les informations aux deux ordinateurs.

Pour le mouvement des raquettes cela ne pose pas de problème :

[i]- le joueur 1 presse le flèche haut

- l'information est envoyé au serveur

- le serveur retransmet l'info au joueur 2/i

Mais concernant le mouvement de la balle comment garantir que les deux ordinateurs verront la même chose ?

Est-ce au serveur de calculer les mouvements de la balle et retransmettre les informations ?

Comment garantir une parfaite synchronisation dans les jeux en réseaux ?

Par avance, merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
cs_Robert33 835 Messages postés samedi 15 novembre 2008Date d'inscription 14 janvier 2017 Dernière intervention - 10 août 2009 à 08:50
3
Merci
Bonjour Emmanuel

si je jeu passe par un serveur, alors c'est sans doute à lui de calculer la trajectoire et d'envoyer aux clients les informations.

mais si le jeu se passe entre 2 joueurs seulement, il doit être possible de mettre en place une communication directe, en P2P.
dans ce cas les clients peuvent calculer les trajectoires et se les échanger.
les calcul n'étant necessaires qu'aux changements de trajectoire (rebond aux bords ou sur les raquettes), une fois les parametres de déplacement connus le déplacement lui même peut être géré localement.
On pourrait envisager de diviser le terrain en 2 parties et que chaque client calcul la nouvelle trajectoire (vitesse, sens et direction) si le rebond est de son côté, puis l'enverrait à l'autre.

C# is amazing, enjoy it!

Merci cs_Robert33 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 120 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_Robert33
cs_emmanuel9 903 Messages postés mercredi 23 février 2005Date d'inscription 16 juin 2010 Dernière intervention - 10 août 2009 à 16:52
0
Merci
Merci pour la réponse, Je suis obligé de passer par un serveur sur internet et je pense qu'effectivement ça ne peux être qu'a lui de calculer les trajectoires sinon aucune synchronisation ne peux être garantie.
Commenter la réponse de cs_emmanuel9

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.