EmbedFonts ne fonctionne pas ! Site bilingue fr / russe

slimflash Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 - 6 août 2009 à 09:43
slimflash Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 - 6 août 2009 à 16:06
J'ai un pblm avec embedFonts (AS2). La police partagée ne veux pas s'afficher. Si je n'utilise pas de police partagée (expl tahoma + embedFonts=false) ca fonctionne mais la police n'est pas lissée et je préfèrerai pouvoir utiliser une typo qui correspond + à mon projet (Futura + frutiger).
Si j'utilise une police partagée, rien ne s'affiche.
Voici le code, btRu est mon bouton pour voir la version russe avec un champ de texte nommé txt, ma police partagée est nommée "myCyrilic" :

////////////////////////

btRu.txt.text = "Русский";
var format2_fmt:TextFormat = new TextFormat();
format2_fmt.font = "myCyrilic";
btRu.txt.setTextFormat(format2_fmt);
btRu.txt.embedFonts = true;

///////////////////////
Si j'utilise un champ de texte avec la police partagée attribuée manuellement (pas en AS), le texte s'affiche bien
Merci de votre aide, mon projet doit être livré en fin de semaine.

--==|[ SLIM FLASH ]|==--

4 réponses

Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
6 août 2009 à 15:53
Hello,

une simple réponse :

Les caracteres de l'alphabet Russe (Cyrilique) et Chinois/Japonais ne peux pas être embeder dans Flash car Flash utilise la langue de ton systeme d'exploitation :

- Si ton OS est en EN ou FR, tu ne vera pas les caracteres cyrilique et chinois...
- Si ton OS est en Chinois, tu ne verras pas les caracteres cyrilique, EN, FR mais tu verras les caracteres chinois...
- Si ton OS est Russe, tu ne verras pas les caracteres EN/FR/CN mais tu verras les caracteres cyrilique.

Du coup, la solution c'est de mettre a "false" embedFonts si la langue est autre que EN et FR.

A+

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
0
Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
6 août 2009 à 15:54
De plus certaine police n'inclus pas les caracteres cyrilique et chinois.

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
0
slimflash Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011
6 août 2009 à 16:04
la solution serait de compiler 2 swf ??? un pour en / fr, et un autre pour le russe ?
en tout ca, encore une belle galère de flash !

--==|[ SLIM FLASH ]|==--
0
slimflash Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011
6 août 2009 à 16:06
Nouvelle galère... même avec embedFonts=false, lorsque j'ai un chiffre dans mon texte, la taille du texte change !

--==|[ SLIM FLASH ]|==--
0
Rejoignez-nous