Création et enregistrement d'une requete dans une base dynamique avec l'ADO

bouchitostati Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 24 juil. 2009 à 17:01
bouchitostati Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 25 juil. 2009 à 09:41
Bonjour.
J'utilise VB6.

Je me connecte à une base Access via en ADO.
Je n'ai que des tables à l'intérieur.
Je souhaite créer dynamiquement des requetes sur ces tables l'aide de code SQL et les mémoriser dans la base sous des noms genre Requete1, Requete2,... de façon à les réutiliser/raffraichir plus tard dans mon programme. Je faisais cela avec les CreateQuerydef en DAO.

Merci de votre aide.

Précision importante je n'arrive pas à utiliser l'ADOX car impossible de charger les dll dans mes projets. Si vous avez une explication possible également pour ce problème, je prends de suite.

3 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
25 juil. 2009 à 06:12
salut,
ADO dans le titre, DAO dans la question, ADOX qui ne passe pas...

on fait "plouf plouf" ?

si nécessaire installe le dernier MDAC avec son SP1 (plus bas sur la même page)
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=6c050fe3-c795-4b7d-b037-185d0506396c


puis utilise ce code par exemple
http://www.codyx.org/snippet_connexion-base-donnees-access_107.aspx#1907

++
[hr]
0
bouchitostati Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
25 juil. 2009 à 09:14
On ne fait pas plouf plouf.

Je parle bien d'une connection par ADO et je précise en prime que l'utilisation de la référence pour ADOX ne passe pas.

Et pour finir que j'utilisais la DAO avant pour créer des requetes avec createquerydef et que je souhaite faire de même avec des méthodes ADO que je ne connais pas.
Mais je souhaite désormais utiliser l'ADO voir coupler avec ADOX si j'arrive à faire référence à la dll msadox.dll dans mes projets.

Merci de tes deux liens. Je vais essayer cela tranquillement et te tiendrai au courant.
0
bouchitostati Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
25 juil. 2009 à 09:41
Je viens de regarder le code exemple fourni.
Cela ne correspond pas tout à fait à ce que je souhaite.
Cela permet de faire des requetes et de mémoriser celle-ci dans un recordset.

Mais ce que je souhaite c'est créer 'physiquement' la requete dans la base Access sous le nom requete1 , requete2,... afin de pouvoir les réutiliser plus tard avec d'autres paramètres, ou faire des requetes en utilisant le résultats des requetes déjà créer/executer.
Je pourrai utiliser les requetes imbriquées me direz vous , c'est vrai. Mais là j'adapte du code écrit par d'autres et c'est pas toujours simple de comprendre la logique initiale.
Je vais dépoussièrer plus tard.

Merci
0
Rejoignez-nous