Séléctionner des données d'un texte à partir d'une certaine ligne jusqu'a une au

Akadalow Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 - 10 juil. 2009 à 08:54
Kotomine Messages postés 112 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 - 10 juil. 2009 à 08:56
Bonjours,

 

Mon probléme est le suivant:

J'ai un fichier text avec des données arrangées dans un certain ordre.
Je souhaite récupérer des données (double) à partir d'une certaine ligne et jusqu'a une autre certaine ligne, le reste du fichier texte ne m'interessant pas. Je suppose qu'il faut utiliser les objets FileInputStream and FileOutputStream mais le probléme est de "skiper" les premieres lignes du fichier text et de s'arréter à la bonne.

Il y a une method skip agissant sur FileInputStream mais c'est le nombre de byte à skipper que la fonction prends en entrée, et j'ai quelques milliers de lignes à skiper qui n'ont pas toutes la même longueur...

Je n'ai pas d'idée pour m'arrêter à la ligne que je voudrais.

J'ai, de plus, un autre probléme: Les données qui m'interesse sont placé dans le fichier text sous la forme d'une matrice 10Col*4000lignes. Or ce que representent vraiment ces données sont une matrice de 200*200. J'aimerai savoir comment récuperer ces données pour les mettre dans une liste par exemple pour aprés recréer une matrice 200*200 pour l'écrire correctement dans un autre fichier text...

Voila, j'espére m'être exprimer clairement, je n'ai pas beaucoup d'experience en Java et c'est à peu prés le seul language que je connais, donc je n'ai pas d'autre solution^^'

Merci pour votre aide.

1 réponse

Kotomine Messages postés 112 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
10 juil. 2009 à 08:56
Pourquoi tu n'utilises pas un readLine() par exemple , du BufferedReader ?

; I'm just keeping the hopeless cross to increase the meaninglessness
0
Rejoignez-nous