VB et port com

Lokomass Messages postés 191 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 8 juil. 2009 à 13:38
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 26 oct. 2009 à 14:51
Bonjour a tous,

Je suis tout nouveau sur le forum et j'utilise VB pour mon projet de fin d'année. Le projet consiste à la mise en place d'un outil codé en VB permettant de configurer un switch par le port com.
J'ai fait un test en écrivant ce code pour envoyant la commande "reload" au switch mais j'ai une erreur à l'exécution :

Private Sub cmdEnvoi_Click()
 MSComm.CommPort = 1 'On définit le port série qui sera utilisé (ici Port 1)
 MSComm.Settings = "9600,n,8,1" 'On définit ici les paramètres de transmission (je les explique dans un instant).
 MSComm.PortOpen = True 'Ici on ouvre le port de communication
 MSComm.Output = "reload" 'Maintenant on envoie nos informations, ici le caractère "M"
 MSComm.PortOpen = False 'Et pour finir on ferme le port de communication
End Sub

J'ai une erreur 424 qui dit objet manquant !
Et apparemment il ne connait pas la première ligne puisqu'il la surligne en jaune...

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait ??

Merci d'avance

42 réponses

Lokomass Messages postés 191 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 1
26 oct. 2009 à 09:27
Merci, pour CtrlZ j'ai envoyé chr$(26). Ça fonctionne comme je veux.

Maintenant je me pose une autre question.
Tous les champs textes que j'ai (une grosse partie) doivent être en format IP (xxx.xxx.xxx.xxx) avec les xxx compris entre 0 et 254 etc etc...
Ma question, est, puis je cré une sorte de format de champ texte appelé IP, que j'applique a tous mes champs IP, et qui contrôlera que tous mes champs sont bien des adresses IP.

Merci
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
26 oct. 2009 à 14:51
Comme ça, là, je vois pas trop de solution.

A la limite tu pourrais mettre en oeuvre ce qu'on appelle des expressions régulières pour faire des contrôles après saisie, mais c'est compliqué (enfin, perso, je trouve), probablement encore plus en VB6.


[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0
Rejoignez-nous