Debutant en C#

jgat Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 - 7 juil. 2009 à 23:14
jgat Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 - 8 juil. 2009 à 14:20
Slt a tous. Je suis debutant en C#. J'ai beaucoup des bouquins la dessus mais ne sait pas par ou je dois commence pour avance sans probleme. J'attend vous lire. Merci.

2 réponses

krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
8 juil. 2009 à 10:33
Salut

Par où tu dois commencer ? J'aurais tendance à dire "par la première page du bouquin".
Tout dépend bien sûr de tes connaissances actuelles.

Si tu as déjà fait du C, C++, Java,  la syntaxe des bases est à peu près identique (déclarations des variables, types, conditions, boucles...). Ce pendant, la grande différence qu'il existe avec le C ou le C++, c'est qu'il n'existe pas de pointeurs, mais des références. Donc si tu as déjà utilisé ces langages, renseigne-toi sur ce que sont les références et comment elle s'utilisent.

Une fois que tu maîtrise les bases (variables, types, conditions, boucles, fonctions), tu dois apprendre ce qu'est la programmation objet (notion de classe, de constructeur, d'interface, d'héritage, de polymorphisme, de surcharge, d'accesseurs, de portée...), et l'application de ces notions en C#.

Après, il reste quelques connaissances à acquérir, telles que les événements, ou encore les threads.

C'est d'ailleurs généralement sur ce schéma que sont écrits les bouquins/tutoriels de C#.

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- NON, "LE BAR" n'est PAS un langage de programmation ! -
0
jgat Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010
8 juil. 2009 à 14:20
Je n'ai pas assez avance en Java. Juste de petites notions.
Merci pour le conseil krimog. Je m'y lance.
0
Rejoignez-nous