Addition dans une requete avec INSERT INTO

trialrofr Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 - 4 juil. 2009 à 13:29
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 16 juil. 2009 à 22:50
Bonjour à tous

J'ai une requete avec la fonction INSERT INTO :

sql = "INSERT INTO STOCK ( Designation_Art_cde , Num_art_cde , PrixU_cde, Quantite_cde ) SELECT [Designation_Art] , [Num_art] , [PrixU] , [Quantite] FROM ACHAT WHERE N°_commande='" & numCde & "'"

Elle fonctionne tres bien, le probleme est que dans la table STOCK j'ai un champ "Prix_final_cde" qui doit être rempli avec l'addition du champ PrixU de la table ACHAT + la variable de session session("frais_livraison") :

Prix_final_cde = [PrixU] + session("frais_livraison")

Une de mes dernieres tentatives fut :

sql = "INSERT INTO STOCK ( Designation_Art_cde , Num_art_cde , PrixU_cde, Quantite_cde , Prix_final_cde ) SELECT [Designation_Art] , [Num_art] , [PrixU] , [Quantite] , [PrixU] + " & session("frais_livraison") & " FROM ACHAT WHERE N°_commande='" & numCde & "'"

Mais sans succes; entre temps enfouillant sur les forum j'ai vu que je devais peut être utiliser la fonction SUM , mais je suis  perdu car je ne sais pas comment faire.

Help please
D'avance merci

3 réponses

crn_c21 Messages postés 302 Date d'inscription samedi 24 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011
5 juil. 2009 à 23:15
Je ne comprend pas cette variable!!
0
trialrofr Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009
6 juil. 2009 à 01:51
Bonjour
session("frais_livraison") est une variable  de session en ASP.
Je suis en train de peut etre de tester une solution grâce aux internauttes (Merci à  DB77!)
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
16 juil. 2009 à 22:50
Salut,

Essaie une conversion en CDec ou CDbl pour que ta session soit bien prise en compte.

Essaie de passer par une variable intermédiaire.

Essaie de mettre un nombre en direct dans la requête à la place de ta variable.

Donne la réponse quand tu as trouvé.
0
Rejoignez-nous