Perte de la transparence lors de la compression d'un fichier FLV

heronmarc Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 - 1 juil. 2009 à 18:36
heronmarc Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 - 2 juil. 2009 à 13:06
Bonjour,

J'ai une video FLV qui est trop lourde, je veux la réduire.
Cette source FLV à un fond transparent.
Lorsque j'utilise Flash video encoder CS3, je coche bien la case Alpha, j'obtiens une vidéo avec un fond noir...
Pourtant, quand j'importe l'original dans Flash, j'ai bien la transparence...
Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance

(PS
: je n'ai pas les sources sur Premiere ou After Effect, je ne peux donc
pas (re)compresser à partir de là. Malheureusement...)

1 réponse

heronmarc Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009
2 juil. 2009 à 13:06
re-bonjour,

Pour compléter mon message précédent,
Est-ce que la compression d'une vidéo vers un fichier FLV "écrase" la couche Alpha ?
En d'autres termes le fond est transparent mais il n'est plus "récupérable" si on modifie le fichier (comme une compression, ce qui est mon cas) ?

Si la réponse est malheureusement oui,
Est ce que cette procédure que j'ai trouvé sur un forum permettrait de "reconstituer" une couche Alpha ?
convertir le FLV en video avec le brigthness à -100 et utiliser le fichier obtenu comme map pour la couche Alpha. superposer avec le fichier converti en video avec le brightness à 100. exporter en FLV avec de nouveau réglage de compression.

Un conseil, une piste ?
0
Rejoignez-nous