cs_Yrael
Messages postés29Date d'inscriptionmercredi 1 juillet 2009StatutMembreDernière intervention 4 juillet 2010
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1 juil. 2009 à 19:13
cs_Yrael
Messages postés29Date d'inscriptionmercredi 1 juillet 2009StatutMembreDernière intervention 4 juillet 2010
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30 juil. 2009 à 09:16
Je suis dans Flash CS4, (donc AS3).
J'ai utilisé plusieurs fois des codes sources ici pour tenter d'afficher un score, mais en vain, il n'y a aucune erreur que repère Flash mais rien ne s'affiche.
Donc, est ce le même code pour AS3?
Et si oui, que dois-je faire?
on_drag_on
Messages postés1236Date d'inscriptionvendredi 13 mai 2005StatutMembreDernière intervention 6 octobre 2010 3 juil. 2009 à 00:15
Bon, je vais t'expliquer le principe (enfin y en a peut-être d'autre mais c'est comme je vois les choses ) . Admettons qu'on a clipA , clipB, et myText (champ de texte dynamique) sur la scène. Et qu'on a bien renseigné leurs noms d'occurrences. On donne un startDrag à clipA et chaque fois qu'il touche clipB, on incrémente le score:
Ca donnera quelque-chose du genre:
var score:Number = 0;
//On initialise la variable score
myText.text = score;
//On passe la valeur de score au champ de texte clipA.onMouseDown = function() {
clipA.startDrag();
if (clipB.hitTest(clipA)) {
myText.text = score++;
//On incrémente le score }
}
on_drag_on
Messages postés1236Date d'inscriptionvendredi 13 mai 2005StatutMembreDernière intervention 6 octobre 2010 3 juil. 2009 à 15:58
Bon, ben là je vois pas ce qui cloche si ce n'est que tu devrais plutôt coder sur l'image et créer des fonctions que dans le clip. Ton champ texte doit être nommé aussi dans les noms d'occurrences, et non dans la var. Vérifies chacune des étapes avec des trace, est-ce que le hitTest fonctionne correctement ? le random ? etc ... ?
cs_Yrael
Messages postés29Date d'inscriptionmercredi 1 juillet 2009StatutMembreDernière intervention 4 juillet 2010 2 juil. 2009 à 07:50
if (this.hitTest(_root.betrayal)){
_global.Pts=_global.Pts+1;
this._y=-100;
this._x=random(int(400));
_root.Score = " "+_global.Pts;
this.gotoAndPlay(2);
le this est un objet à récupérer (le principe étant un jeu où on bouge de gauche à droite évitant des obstacles et en récupérant des objets)
J'aimerai donc que j'affiche le score à un endroit précis, une zone que j'ai mis en texte dynamique et j'ai bien modifié le nom de l'occurrence.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_Yrael
Messages postés29Date d'inscriptionmercredi 1 juillet 2009StatutMembreDernière intervention 4 juillet 2010 5 juil. 2009 à 18:38
Voilà j'ai un peu trifouiller et j'ai trouvé pourquoi ça ne marchait pas : je n'avais pas mis le script sur le calque du texte dynamique :/
Maintenant je me heurte à un (nouveau) problème : il affiche bien la valeur décidé au début (0), mais la condition ne marche pas (il ne reconnait plus que les deux occurrences se touchent).
Voici mon code : j'imagine il y a une manière d'insérer une fonction (dans ce cas voir si il touche pour monter le score) mais je ne sais pas quel est le code avec AS.
on_drag_on
Messages postés1236Date d'inscriptionvendredi 13 mai 2005StatutMembreDernière intervention 6 octobre 2010 6 juil. 2009 à 09:17
Il faut mettre ta condition dans la fonction qui est censée faire bouger ton clip qui doit toucher(ou non) les canettes ... si je reprend mon exemple d'avant, j'ai un clipA qui bouge lors d'un onMouseDown:
cs_Yrael
Messages postés29Date d'inscriptionmercredi 1 juillet 2009StatutMembreDernière intervention 4 juillet 2010 30 juil. 2009 à 09:16
C'est bon réussite! ^^
J'ai refait un fichier .fla et tout mis sur le même calque ce n'était que ça le problème (habitué à Photoshop j'avais bien séparé tous mes objets sur des calques définis)
Merci à toi pour ton aide qui a été précieuse et m'a appris pas mal de trucs :)