Classe et méthode...

upyboobs Messages postés 79 Date d'inscription samedi 28 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2005 - 19 juil. 2003 à 19:33
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009 - 21 juil. 2003 à 16:55
est ce que quelqu'un serait capable de m'éclaircir sur la différence entre les casses et les méthodes et les objets... qd utiliser quoi, pourquoi... etc.
svp.. ca me permettrait de progresser bcp plus vite apres.
merci d'avance

3 réponses

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
21 juil. 2003 à 12:09
Salut, ben les classes et les methodes, ce sont des concepts, du vocabulaire technique qui veulent dire deux choses différentes:

classes: c'est un objet contenant un ou plusieurs parametres. String, Math, LoadVars, XML sont des classes auquel on peut associer une methode.

methode: c'est une fonction associé. ca permet de manipuler les valeurs de l'objet appartenant à une classe particuliere.

exemple:
var untableau = new Array();
// la je crée un objet tableau, de classe (ou de type) Array()
unechainedecaractere = untableau.toString();
// J'applique la methode toString à mon tableau.
// cette methode transforme un tableau (classe Array) en
// chaine de caractere et la renvoie dans la valeur unechainedecaractere.

C'est assez difficile a expliquer, mais c'est a peu pres ca...
@+ tom
0
upyboobs Messages postés 79 Date d'inscription samedi 28 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2005
21 juil. 2003 à 13:28
MERCI d'avoir répondu.

donc je peux créer des classes et y intégrer des méthodes à ma guise ?
une autre question... ou est l'interet de créer une classe plutot qu'une méthode ?
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
21 juil. 2003 à 16:55
Ben au niveau classes et methodes, flash est plutot bien fourni, je vois pas trop l'interet de créer des classes et des methodes... on est pas en java, ni en C++...

Sous flash, on peut creer des prototypes: c a d creer un clip contenant des variables, objets, et fonctions propre à lui meme...
Ca permet d'automatiser bon nombre de fonctionnements complexes au niveau des traitements et affichage de donnée (n'oublie pas que flash sert avant tout à creer des interfaces)

@+ Tom
0
Rejoignez-nous