upyboobs
Messages postés79Date d'inscriptionsamedi 28 octobre 2000StatutMembreDernière intervention10 décembre 2005
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19 juil. 2003 à 19:33
cs_tom
Messages postés1511Date d'inscriptionsamedi 8 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention11 juin 2009
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21 juil. 2003 à 16:55
est ce que quelqu'un serait capable de m'éclaircir sur la différence entre les casses et les méthodes et les objets... qd utiliser quoi, pourquoi... etc.
svp.. ca me permettrait de progresser bcp plus vite apres.
merci d'avance
cs_tom
Messages postés1511Date d'inscriptionsamedi 8 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention11 juin 2009 21 juil. 2003 à 12:09
Salut, ben les classes et les methodes, ce sont des concepts, du vocabulaire technique qui veulent dire deux choses différentes:
classes: c'est un objet contenant un ou plusieurs parametres. String, Math, LoadVars, XML sont des classes auquel on peut associer une methode.
methode: c'est une fonction associé. ca permet de manipuler les valeurs de l'objet appartenant à une classe particuliere.
exemple:
var untableau = new Array();
// la je crée un objet tableau, de classe (ou de type) Array()
unechainedecaractere = untableau.toString();
// J'applique la methode toString à mon tableau.
// cette methode transforme un tableau (classe Array) en
// chaine de caractere et la renvoie dans la valeur unechainedecaractere.
C'est assez difficile a expliquer, mais c'est a peu pres ca...
@+ tom
upyboobs
Messages postés79Date d'inscriptionsamedi 28 octobre 2000StatutMembreDernière intervention10 décembre 2005 21 juil. 2003 à 13:28
MERCI d'avoir répondu.
donc je peux créer des classes et y intégrer des méthodes à ma guise ?
une autre question... ou est l'interet de créer une classe plutot qu'une méthode ?
cs_tom
Messages postés1511Date d'inscriptionsamedi 8 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention11 juin 2009 21 juil. 2003 à 16:55
Ben au niveau classes et methodes, flash est plutot bien fourni, je vois pas trop l'interet de créer des classes et des methodes... on est pas en java, ni en C++...
Sous flash, on peut creer des prototypes: c a d creer un clip contenant des variables, objets, et fonctions propre à lui meme...
Ca permet d'automatiser bon nombre de fonctionnements complexes au niveau des traitements et affichage de donnée (n'oublie pas que flash sert avant tout à creer des interfaces)