Trier un tableau

cs_lookoom Messages postés 31 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 - 6 juin 2009 à 20:15
cs_lookoom Messages postés 31 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 - 12 juin 2009 à 15:33
Bonjour à tous,
j'arrive à afficher une requête sql avec limitation de produits par page (bouton précédent/suivant) mais ... je ne sais comment gérer un cas particulier. je m'explique...
Certains des produits que je dois afficher sont quasiment les même (ex : Huile en Bidon de 1/2/5 Litres)
mais leurs références n'est pas la même (ex : HB1, HB2, HB5). Plutôt que d'afficher 3 produits, je souhaitais n'afficher qu'une cellule à l'écran avec un menu deroulant pour choisir la contenance, mais je ne sais pas comment faire ?? Dois je créer des nouveaux tableaux (array) contenant les produits similaires ? Avez vous une idée ??
Merci (j'espère avoir été assez clair dans mes explications)

2 réponses

cs_lookoom Messages postés 31 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
8 juin 2009 à 11:31
Bonjour,
il fallait que ça décante un peu car j'y vois plus clair !!
Dans ma base, j'ai une colonne "contenance" qui contient le nombre de litre des bidons et qui est null pour d'autres produits. Je peux donc facilement repérer les produits similaires (HB1, HB2, HB5) avec un "isset" sur cette colonne.
Par contre, je ne vois toujours pas comment créer une liste de produit qui garderait seulement le premier de mes produits similaires (ex : RT52, HB1, TY52... et non RT52, HB1, HB2, HB5, TY52) et que lors de l'affichage, quand je tombe sur la référence HB1, je sache qu'il faut créer un menu déroulant listant les autres contenances (HB2, HB5).
De plus, il faut prévoir que si je choisis HB2 dans mon menu déroulant, je puisse reloader ma page et afficher HB2 au lieu de HB1.
Merci pour vos suggestions
0
cs_lookoom Messages postés 31 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
12 juin 2009 à 15:33
Hello,
bien bien, bien ... j'ai l'impression d'être seul au monde ...
après des jours de recherche, il me semble qu'il faille passer par plusieurs bases (base relationnelle) et non une seule comme j'avais l'habitude faire.Voilà, j'peux pas en dire plus pour l'instant.
Bon developpement
0
Rejoignez-nous