Php/sql

cs_marocmarocmaroc Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 - 6 juin 2009 à 16:43
cs_max12 Messages postés 1491 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juillet 2014 - 9 juin 2009 à 00:01
Salut


j'ai deux tables article(designation et code_article) artciel_magasin(qte_stockee).
je veux modifier ces champs dans un jointures en sql(sachant que les deux tables sont reliées entre elles avec article_id( article.article_id=article_magasin.article_id))
j'ai fais deux requetes mais ça ne marche pas:


mysql_query('


UPDATE
  article_magasin
 SET
  qte_stockee="'.$_POST['qte_stockee'].'"
  
 WHERE
     
  article_magasin.article_id='.$_POST['article_id'].'


UPDATE
  article
 SET
  code_article="'.$_POST['code_article'].'",
  designation="'.$_POST['designation'].'"
  
 WHERE
    
  article.article_id='.$_POST['article_id'].';') 




merci
abdeslam

6 réponses

nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
7 juin 2009 à 14:45
Puisque tu as 2 requêtes dans un seul appel, il te manque le ; de séparation entre les requêtes...

UPDATE
  article_magasin
 SET
  qte_stockee="'.$_POST['qte_stockee'].'"
  
 WHERE
     
  article_magasin.article_id='.$_POST['article_id'].' ;

UPDATE
  article
 SET
  code_article="'.$_POST['code_article'].'",
  designation="'.$_POST['designation'].'"
  
 WHERE
    
  article.article_id='.$_POST['article_id'].';'
0
cs_marocmarocmaroc Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009
8 juin 2009 à 01:40
Salut
Une seule rêquete qui fonctionne ,j'ai ajouté le point virgule pour séparer entre deux rêqeutes mais ça rien changé ça génére un erreur.

mysql_query('UPDATE article_magasin SET qte_stockee="'.$_POST['qte_stockee'].'"
                     WHERE  article_id='.$_POST['article_id'].';  

                     UPDATE article SET code_article="'.$_POST['code_article'].'",     designation="'.$_POST['designation'].'"                     
                     WHERE  article_id='.$_POST['article_id'].';') 

Merci
abdeslam
0
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
8 juin 2009 à 08:44
Quel est le message d'erreur retourné par mysql_error ? Un message détaillé est quand même plus parlant que "ca génère une erreur".
0
cs_marocmarocmaroc Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009
8 juin 2009 à 11:33
Bonjours
vloià l'erreur affiché:

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '; UPDATE article SET code_article="A01041", designation="SALL' at line 2

D'une part dans la ligne 2 il ya la connexion à localhost.

Merci

abdeslam
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_marocmarocmaroc Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009
8 juin 2009 à 12:01
Ok j'ai réglè le problème il faut créer deux rêqutes avec deux mysql_query() maintenant
comment raffrichisser une table,je voudrais dés que je modifie les champs de la table,ces champs seront raffrichées automatiquement

Meci
abdeslam
0
cs_max12 Messages postés 1491 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juillet 2014
9 juin 2009 à 00:01
Merci d'écrire convenablement sur le forum.
0
Rejoignez-nous