Centrer un swf dans le html

clay111 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 - 3 juin 2009 à 17:23
clay111 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 - 8 juin 2009 à 11:09
Bonjours à tous!
J'ai créé un site entièrement en flash et je sais que pour le publier il faut l'intégrer dans une page html!
Ma question est la suivant quel code peut me permettre de centrer le fichier swf sur la page html et ce même si l'internaute redimensionne la page de son navigateur?
Merci d'avance!

2 réponses

Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
3 juin 2009 à 18:11
Hello,

Regarde le tutorial sur ce site SWFObject 2 !

-- Orange73 --
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
0
clay111 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009
8 juin 2009 à 11:09
Merci pour ta réponse Orange73 j'avais déjà vu ce tuto mais j'ai trouvais ça assez long et compliqué (mais c'est peut être simplement moi qui suis nul ^^)
J'ai entre temps trouver une solution (enfin en partie) bien plus rapide! Voilà un code à placer dans la page html contenant le fichier swf, juste avant la balise :
<style type="text/css">
body{
width:1000px; /* à adapter à la largeur de l'anim */
height:700px;
margin:10 auto; /* modifier le 0 pour avoir une marge en haut et en bas */
}
</style>

J'ai dis que j'avais trouver la solution en partie seulement car ce code fonctionne merveilleusement bien sous Firefox mais pas du tout sous Internet Explorer (raah IE...), il ne génère aucune erreur, il ne fonctionne pas tout simplement^^!
Et là j'avoue que je ne voie pas pourquoi, alors si quelqu'un avec des connaissance en html et css peut m'expliquer pourquoi sous Firefox et pas IE ça serait bien, merci ^^!
0
Rejoignez-nous