Bouton arrêt et stop à la fois, plus musique

davininn Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 - 3 juin 2009 à 19:31
latour500 Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 4 juin 2009 à 11:43
Bonjour, un petit coup de main s'il vous plait.
J'ai fait une animation, et j'ai trois petites choses à vous demander:
-comment faire pour que ce soit le même bouton qui fasse marche et arrêt ( un stop qui arrête complètement l'animation et la fait disparaitre, la fait revenir au début, à comment c'était avant)
-Je réussis à lancer l'animation, mais la musique elle démarre directement. Comment faire pour qu'elle suive les instructions du bouton elle quelle aussi démarre et s'arrête avec l'animation?
- Petit détail génant: Je dois toujours double-cliquer pour démarrer l'animation. Comment faire pour enlever ce problème?
Un très grand merci d'avance!

3 réponses

latour500 Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009
3 juin 2009 à 20:06
Bonjour, tu commandes comment ta marche de ton animation ? avec
mon_bouton.onRelease = function() { monanim.gotoAndplay() } ?

de ce genre ?

tu as toujours si tu ne connais pas trop l'AS la méthode de mettre ta musique sur la 2eme image de ta timeline dans un clip et de jouer ton clip à l'image 2 quand tu appuis sur ton bouton.
Il y a bcp de manière de faire en faite.

Bon courage
0
davininn Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009
4 juin 2009 à 11:25
J'ai beau essayé.. ah la la... j'arrive à stoper l'animation, qu'elle revienne au début avec le même bouton, tout va bien, je lui ai mis un gotoand stop (1) Mais excepté pour la musique. J'ai pourtant essayé plusieurs manières, en la mettant directement dans l'animation, ou bien en la mettant dans un clip de l'image 2 de ma timeline. Rien à faire, elle continue de jouer infiniment alors que le reste s'arrête bien.
Voici le code que j'ai utilisé

stop();
var flag:Boolean = false
btn.onRelease = function () {
   if (flag){
      play();
   } else {
      gotoAndStop(1);
   }
flag = !flag
}

Si tu as une idée, elle est vraiment bienvenue
0
latour500 Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009
4 juin 2009 à 11:43
re,

Je pense que c'est lier à la manière dont tu lies tes sons à ta scène,
va voir de ce coté ----> http://www.flashxpress.net/forum/showthread.php?t=9156

Je pense que ça te donnera une idée de comment faire (enfin je l'espere)
0
Rejoignez-nous