davininn
Messages postés8Date d'inscriptiondimanche 31 mai 2009StatutMembreDernière intervention11 juin 2009
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3 juin 2009 à 19:31
latour500
Messages postés63Date d'inscriptiondimanche 5 novembre 2000StatutMembreDernière intervention10 décembre 2009
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4 juin 2009 à 11:43
Bonjour, un petit coup de main s'il vous plait.
J'ai fait une animation, et j'ai trois petites choses à vous demander:
-comment faire pour que ce soit le même bouton qui fasse marche et arrêt ( un stop qui arrête complètement l'animation et la fait disparaitre, la fait revenir au début, à comment c'était avant)
-Je réussis à lancer l'animation, mais la musique elle démarre directement. Comment faire pour qu'elle suive les instructions du bouton elle quelle aussi démarre et s'arrête avec l'animation?
- Petit détail génant: Je dois toujours double-cliquer pour démarrer l'animation. Comment faire pour enlever ce problème?
Un très grand merci d'avance!
latour500
Messages postés63Date d'inscriptiondimanche 5 novembre 2000StatutMembreDernière intervention10 décembre 2009 3 juin 2009 à 20:06
Bonjour, tu commandes comment ta marche de ton animation ? avec
mon_bouton.onRelease = function() { monanim.gotoAndplay() } ?
de ce genre ?
tu as toujours si tu ne connais pas trop l'AS la méthode de mettre ta musique sur la 2eme image de ta timeline dans un clip et de jouer ton clip à l'image 2 quand tu appuis sur ton bouton.
Il y a bcp de manière de faire en faite.
davininn
Messages postés8Date d'inscriptiondimanche 31 mai 2009StatutMembreDernière intervention11 juin 2009 4 juin 2009 à 11:25
J'ai beau essayé.. ah la la... j'arrive à stoper l'animation, qu'elle revienne au début avec le même bouton, tout va bien, je lui ai mis un gotoand stop (1) Mais excepté pour la musique. J'ai pourtant essayé plusieurs manières, en la mettant directement dans l'animation, ou bien en la mettant dans un clip de l'image 2 de ma timeline. Rien à faire, elle continue de jouer infiniment alors que le reste s'arrête bien.
Voici le code que j'ai utilisé
stop();
var flag:Boolean = false
btn.onRelease = function () {
if (flag){
play();
} else {
gotoAndStop(1);
}
flag = !flag
}